Rassurons tout de suite les lecteurs : rien de grave, pas d'horribles rumeurs ou de photos volées, c'est une plaisanterie qui vaut à Emma Watson d'être aussi gênée. Elle a accepté de faire du beatboxing pour le compositeur, parolier et acteur américain d'origine porto-ricaine, Lin-Manuel Miranda. Cet acteur – il interprète le rôle de Juan Alvarez dans la saison 6 de Dr House – est surtout expert de la comédie musicale : il est d'ailleurs à l'origine de la pièce Hamilton, dans laquelle il joue également.
À l'occasion de la Journée internationale du droit des femmes le 8 mars, Lin-Manuel Miranda a collaboré avec Emma Watson, ambassadrice de bonne volontée pour l'ONU "Femmes", pour une vidéo en soutien à l'organisation HeForShe de ces mêmes Nations unies.
Une vidéo dans laquelle Emma Watson (25 ans) est plus adorable que jamais puisqu'elle se lance, très gênée, dans une session de beatboxing sur les paroles de Lin-Manuel Miranda. Ce dernier parle d'égalité entre hommes et femmes : "Yo, c'est Lun et ça me fait rire, comment est-ce possible qu'on ne soit pas égaux ? On est comme des moitiés, les femmes forment la moitié des gens sur terre. Eh oui, elles devraient être nos égales depuis la naissance. Ce qui veut dire toute la journée, tous les jours, des salaires égaux, dans tous les domaines."
Emma rit et assure qu'elle se sent "extrêmement embarrassée", mais elle prend manifestement du plaisir à ce petit jeu. Va-t-elle se lancer dans une carrière de beatbox ? Avec son amoureux William "Mack" Knight, elle trouvera peut-être le temps de se laisser aller durant son année "de pause" du cinéma. Mais sa priorité, c'est le combat pour l'égalité entre les sexes.
Et il n'y a pas qu'avec la star d'Harry Potter que Lin-Manuel Miranda a laissé libre cours à son flow : le président américain Barack Obama, en compagnie de la distribution de la pièce pop Hamilton, a aussi fait !