Les partisans d'Emmanuel Macron l'avaient quitté en grande forme le 12 juillet dernier lors du premier rassemblement de son mouvement social-libéral En Marche! à la Mutualité de Paris. En pleine campagne pour son propre parti lancé en avril dernier, le ministre de l'Economie et des Finances s'était posé en quasi candidat à l'élection présidentielle, prononçant un discours d'une heure devant 3000 personnes exaltées. "Le mouvement, personne ne l'arrêtera, nous le porterons ensemble jusqu'en 2017 et jusqu'à la victoire. Imaginez où nous serons dans trois mois, dans six mois, dans un an", avait-il clamé devant une foule en délire.
Un mois plus tard, l'heure des vacances a sonné pour l'audacieux ministre. Comme le révèle Paris Match (dont le nouveau numéro paraîtra en kiosque jeudi 11 août), Emmanuel Macron profite actuellement de son temps libre pour "reprendre des forces au pays basque", à Biarritz. Pour cette parenthèse enchantée, l'homme politique de 38 ans peut bien évidemment compter sur la présence de son épouse, Brigitte Trogneux, la femme qu'il aime depuis ses jeunes années et qu'il a épousée en 2007. Cette ancienne professeur de français dédie désormais tout son temps à l'agenda de son époux, l'accompagnant dans chacun de ses meetings et préparant discrètement la rentrée politique à ses côtés. "Emmanuel & Brigitte Macron, vacances en amoureux avant l'offensive", titre Paris Match sur sa couverture.
Le couple s'y affiche radieux, les pieds dans l'eau et les yeux tournés vers l'horizon. Emmanuel Macron en short de bain et polo, Brigitte Trogneux en maillot de bain une pièce. "Les prochains mois seront ceux des grandes décisions. Emmanuel Macron sera-t-il candidat à la primaire ? Pour l'instant, Brigitte est la seule à pouvoir sonder son coeur", lit-on. Sur un autre cliché, le duo se promène main dans la main sur une plage, où un badaud nudiste les salue au loin. Une photo qui fait écho à la stratégie d'Emmanuel Macron, qui consiste à parcourir le terrain pour aller au contact de tous les Français. "Ensemble ils forment un vrai duo politique, soudés en coulisses comme sur le devant de la scène. (...) En septembre, le ministre de l'Economie veut continuer à occuper le terrain, celui des villes et des campagnes, plutôt que les plateaux de télé. Une stratégie que Brigitte encourage, même à l'heure des vacances", conclut-on. Les prochains mois s'annoncent chargés...
S.L.
Sujet à retrouver dans Paris Match en kiosques le 11 août 2016.