Emmanuel Macron perd l'un de ses conseillers. Selon les informations de Paris Match, Quentin Lafay s'apprête effectivement à quitter les équipes du président à l'Elysée pour rédiger le scénario d'une série politique. "Je rejoins en janvier un studio de création à Los Angeles. Ils m'ont commandé une série internationale que je coécrirai avec des auteurs américains", a confirmé le jeune homme de 28 ans.
Membre de l'équipe de l'époux de Brigitte Macron pendant la campagne présidentielle, où il avait pour mission de "coordonner les groupes d'experts" et de participer à l'écriture des discours, ce diplômé de Sciences Po avait intégré en 2012 le cabinet de la ministre de la Santé Marisol Touraine avant de rejoindre deux ans plus tard le fondateur du mouvement En marche !.
Quentin Lafay a déjà fait ses armes dans l'écriture puisqu'il avait publié en avril dernier son premier roman, intitulé La Place forte (éditions Gallimard), dont le protagoniste est un ministre des Finances quittant le pouvoir. C'est d'ailleurs cet ouvrage qui lui a permis d'être repéré par un producteur hollywoodien. Toujours selon Match, sa série "devrait se situer dans l'Amérique d'aujourd'hui et mettre en scène de nouvelles formes de mobilisation en politique". On a hâte de découvrir le résultat...