Dimanche 5 novembre 2017, C8 proposait un nouveau numéro de son émission Au Tableau ! Au cours de ce rendez-vous produit par Mélissa Theuriau, le comédien Omar Sy, la maire de Paris Anne Hidalgo et le Premier ministre Edouard Philippe ont accepté de répondre aux questions des enfants dans une salle de classe parisienne.
Dans l'émission de ce dimanche, une séquence avec Edouard Philippe a beaucoup amusé les téléspectateurs. En effet, alors que ce dernier venait d'accepter d'appeler le président de la République Emmanuel Macron au téléphone en plein tournage afin qu'il échange quelques secondes avec les enfants, le premier Ministre lui a malheureusement raccroché au nez par mégarde au moment de se dire au revoir. "J'ai cru qu'il avait dit au revoir ! Pardon !", a-t-il commenté assez gêné mais en gardant tout de même le sourire face à son jeune auditoire très amusé par la situation.
Notons également que grâce à ce court échange, Cassiopée et ses camarades de classe ont pu rappeler au président de la République qu'il avait promis une visite de l'Elysée s'il était élu ! Face à cet amical rappel à l'ordre, le chef de l'Etat a invité de bon coeur les enfants de l'émission à un prochain goûter.
Côté audiences, ce deuxième numéro d'Au Tableau ! a fédéré 651 000 téléspectateurs en moyenne, soit 2,7% de part d'audience. Un score décevant pour le programme produit par 416 Prod quand on sait que le précédent numéro diffusé en mars dernier avait rassemblé deux fois plus de monde.
Une séquence très amusante que nous vous proposons de revivre dès à présent dans notre player !