A 44 ans, Emmanuel Moire déborde toujours autant d'énergie. Pour preuve, il vient de sortir un nouveau single, appelé Sois un homme, et extrait de son prochain album attendu pour l'automne prochain. Cet opus s'annonce très personnel et l'artiste espère le défendre sur les routes de France d'ici la fin 2025 lors d'une tournée. Une nouvelle charge pour son emploi du temps donc, étant donné qu'il incarne le personnage de François depuis presque trois ans dans la série quotidienne de TF1 Demain nous appartient.
De quoi se demander si Emmanuel Moire n'envisagerait pas de s'éloigner de Sète et de ses tournages. Auprès de Télé 2 semaines, dans leur numéro paru le 13 avril dernier, il a répondu : "Cela (la tournée, ndlr) va demander une organisation un peu particulière. Je n'ai pas envie de faire un choix entre la musique et la comédie. Je ne veux pas arrêter les tournages de la série de TF1 parce que j'ai un vrai plaisir à le faire, à construire mon personnage, qui est différent du plaisir que je prends sur scène. Je suis très reconnaissant de tout ce que j'ai accompli sur le feuilleton", a-t-il confié.
Emmanuel Moire reconnaît avoir tout de même aujourd'hui l'envie de "raconter d'autres histoires, de construire d'autres personnages" mais il n'est pas encore prêt à dire aurevoir à François. "Je ne veux pas arrêter Demain nous appartient parce que je m'y plais beaucoup et que je suis content d'avoir cette régularité, de jouer différentes situations et émotions. C'est assez rare d'avoir autant de choses à interpréter en si peu de temps", reconnaît-il.
Pour nos confrères de Purecharts, il avait déjà tenu un discours similaire, ajoutant trouver "libérateur" le fait de "jouer des choses" qui ne lui ressemblent pas. Et pour lui de révéler que sa place dans la fiction commençait à le servir pour sa carrière d'acteur : "J'ai eu des propositions, il y a des choses que je n'aimais pas et il y a des choses où je n'ai pas eu le rôle. Mais ça bouge, donc je pense que ça va arriver !", espère-t-il. Et c'est bien tout le mal qu'on lui souhaite !