Emmanuel Moire est de retour dans les bacs. Afin d'évoquer la sortie de son single Bienvenue paru le 25 mai dernier, la chanteur de 35 ans était vendredi 5 juin l'invité de Bernard Montiel dans son émission M comme Montiel sur MFM Radio. À cette occasion, l'interprète des hits Beau malheur et Sois tranquille est revenu sur sa carrière, sur sa jolie relation avec Fauve Hautot et sur son 4e album à paraître prochainement.
D'entrée de jeu, la chanteur a indiqué à propos de son passage victorieux par la case Danse avec les stars 3 sur TF1 en 2012 : "Je ne suis pas forcément adepte de la télévision. J'avais le sentiment de ne pas savoir me positionner, mais j'ai l'impression que ça m'a apporté énormément par rapport à mon travail parce que c'est vrai qu'on en demande beaucoup aux artistes aujourd'hui. La télé c'est particulier, il faut savoir s'adapter aux émissions, moi j'avais pas ce contact aussi facile avant. Danse avec les stars m'a vachement réconcilié avec tout ça." Et de poursuivre sur son ex-partenaire de danse, la rayonnante Fauve Hautot : "Quand elle est rentrée dans ma vie ça a fait un déclic chez moi, y'a beaucoup de choses qui se sont passées grâce à elle. On est toujours amené à rencontrer des gens qui ont un impact très fort dans nos vies, mon nouvel album parle de ça. Ça me met toujours en joie de parler de Fauve et de l'émission parce que c'est vrai, ça restera pour moi un souvenir incroyable."
En ce qui concerne son nouvel album dont il a préféré taire le titre pour le moment, Emmanuel Moire a ensuite commenté : "C'est un album moins introspectif que le précédent qui était vraiment dans une thématique de reconstruction et d'un nouveau départ. Cette fois, c'est un album optimiste, beaucoup plus solaire."
Plus généralement, quant à la construction d'une carrière et à la possible rivalité entre artistes issus d'une même comédie musicale - son ami Christophe Maé a connu une carrière fulgurante après Le Roi Soleil -, Emmanuel Moire a expliqué sa philosophie : "Ça peut apporter que du mal de se comparer aux autres parce qu'on a jamais un parcours qui est le même que son voisin. De toute façon, une carrière comme ça elle se construit d'une autre manière que mes camarades. J'ai plein d'amis dans le métier et on n'est pas amené à vivre les mêmes choses au même moment. On connaît tous des hauts et des bas."
Retrouvez M comme Montiel sur MFM Radio, chaque jour de 10h à 13h.