Il devient, peu à peu, un petit homme ! Surafel Cohen, le fils d'Emmanuelle Béart, a grandi dans l'ombre, loin du feu des projecteurs, avant de finalement dévoiler son visage sur les réseaux sociaux. Alors qu'il a célébré l'anniversaire de ses 13 ans avec papa et maman au mois de mars 2022, le jeune adolescent a ouvert un compte officiel sur Instagram qui compte encore très peu de photographies... mais tout de même certaines images récentes. Le 7 avril, il a notamment dévoilé quelques sourires, esquissés lors d'un séjour en Thaïlande.
Né en Ethiopie en 2009, Surafel a été adopté par Emmanuelle Béart et Michaël Cohen alors qu'il avait 8 mois, en janvier 2010. Mariés de 2008 à 2011, les deux ex ont toujours conservé une jolie relation et n'hésitent pas à se retrouver, dans la même pièce, pour le plus grand bonheur de leur fils. Alors qu'ils fêtaient ses 13 ans, la comédienne et le réalisateur ont d'ailleurs passé le week-end ensemble afin d'assister, main dans la main, à la fameuse extinction des bougies, posées en ordre sur un succulent gâteau au chocolat. "Fiers de notre petit grand", s'émerveillait alors la fille de Guy Béart.
Ma terreur, c'était d'avoir des gamins pourris gâtés et feignants
Emmanuelle Béart est maman de trois enfants : Surafel, bien sûr, mais aussi Nelly, qu'elle a eue avec Daniel Auteuil en avril 1992, et Yohann, fruit de ses amours avec le compositeur David Moreau, né en 1996. "Ma terreur, c'était d'avoir des enfants d'acteurs, enfin, selon le stéréotype, des gamins pourris gâtés et feignants, expliquait l'actrice, 58 ans, dans les colonnes du magazine ELLE. Eh bien, ils sont d'immenses bosseurs et c'est mon immense fierté. Que je partage avec leurs pères, bien sûr. Pour moi, les pères sont sacrés !" Celle qui est mariée depuis 2018 au cinéaste Frédéric Chaudier décrivait alors ses trois amours comme des êtres "hyper brillants", "hyper sérieux" et "hyper pas comme" elle. Mais de qui tiennent-ils donc toutes ces qualités, alors ?