Emmanuelle Rivassoux et son mari Gilles Luka ont assurément tourné la page de l'été pour cette année. Le couple qui avait retrouvé sa somptueuse maison de vacances dans le Var le temps des mois les plus ensoleillés a plié bagages pour retrouver sa résidence principale où le décor est complètement différent.
Car c'est en réalité dans le Vercors, au sein d'un petit village au milieu de la quiétude de la montagne, que la décoratrice d'intérieur et le DJ s'épanouissent la majorité de l'année. Et là encore, ils ont fait preuve de très bon goût pour faire de leur ancien grand chalet leur nid douillet. "Nous avons troqué les fleurs contre les carreaux. Du bleu au vert, nous avons retrouvé nos montagnes pour l'hiver", ont-ils annoncé sur Instagram à travers une vidéo d'eux assortis dans des chemises à carreaux rouges.
À travers les images, les internautes ont alors pu découvrir le décor face auquel ils vont se réveiller chaque jour et qui va évoluer au fil des saisons. Pour l'heure, le paysage est verdoyant et sublimé par un soleil encore très présent mais, d'ici quelques mois, ils profiteront de la fraîcheur de la neige. On comprend que la vidéo a été prise depuis leur terrasse extérieure, véritablement ancrée dans cette superbe nature.
Lors d'une interview pour Côté Maison réalisée en 2018, Emmanuelle Rivassoux avait partagé des photos et en avait dit plus sur ce chalet de vacances appartenant au départ à ses parents et situé au milieu du parc naturel régional du Vercors. "Mes parents ont acheté cette 'maison de vacances' lorsque j'étais toute petite. Nous y venions régulièrement et mon mari est tombé amoureux de la région. Puis un jour, mes parents ont décidé de vendre, nous avons voulu la leur acheter pour en faire notre résidence principale", a-t-elle confié, expliquant s'y voir pour toujours. "C'est peut-être la dernière maison... Je n'avais pas trouvé auparavant un endroit où je me sente vraiment bien. Et c'est une maison de famille, il y a une histoire forte... On ne s'en séparera pas."
Chez Emmanuelle Rivassoux et Gilles Luka, on ne retrouve finalement pas grand chose du chalet traditionnel même si des rappels sont visibles d'une pièce à l'autre, comme cette table basse dans le salon faite de troncs directement achetés chez le bûcheron du coin ou encore des panneaux en bois découpés pour remplacer les rideaux dans la chambre ainsi que de la fausse fourrure "indissociable du style chalet".
Jamais en panne d'imagination pour retaper ses intérieurs, Emmanuelle Rivassoux a aussi pensé à récupérer des volets anciens "et les a fixés sur un rail, à l'intérieur de la chambre, face aux fenêtres, comme dans les fermes avant". Elle a également elle-même fait sa tête de lit. En outre, "des baies vitrées en alu remplacent les ouvertures et de la faïence grand format habille le sol". Autres pièces très importante : la cuisine et la salle à manger où la jolie brune passe le plus clair de son temps, pour grignotter, faire à manger ou même travailler, le tout face à la montagne. Un lieu idéal en tout point !