Depuis plusieurs années maintenant, EnjoyPhoenix souffre d'acné. Très complexée, la jeune youtubeuse de 24 ans a créé la surprise en se dévoilant au naturel, sans une once de maquillage, sur Instagram dimanche 12 mai 2019. La peau abîmée par cette acné, Marie Lopez de son vrai nom a décidé de ne pas se laisser abattre en répondant à ses détracteurs.
C'est en peignoir de bain, les cheveux tirés en arrière et surtout sans maquillage qu'EnjoyPhoenix se dévoile à ses presque 5 millions de followers sur Instagram. "J'étais en train de filmer une vidéo pour samedi prochain quand je me suis effondrée devant mon miroir pour la 10e fois depuis le début du mois, écrit la jeune femme. Ça fait maintenant plus de cinq ans que je souffre d'acné hormonale, et depuis que j'ai arrêté de prendre la pilule pour ne plus être sous hormone, mon corps décide de reprendre ses droits, c'est de pire en pire, mon SOPK [le syndrome des ovaires polykystiques, NDLR] aggrave tout, et ça me bouffe."
L'ancienne partenaire de Yann-Alrick Mortreuil dans Danse avec les stars (TF1) indique que ce qui la "bouffe" également, c'est d'entendre qu'elle "devrait apprendre à [se] laver le visage", "arrêter de [se] maquiller", qu'elle est "un pot de peinture parce qu'[elle] est dégueulasse en dessous", "conne de ne jamais avoir fait roaccutane" mais le regard des autres est encore plus dérangeant. "Ça me bouffe de voir les gens me dévisager dans la rue quand je ne suis pas maquillée", poursuit-elle. Et d'ajouter : "L'acné n'est pas un choix (...). Personne ne sait ce que ça fait de se réveiller en pleurant de rage parce que je ne peux pas poser mon visage sur un oreiller sans avoir mal."
Aujourd'hui, "après cinq ans d'essais de produits et de traitements en tout genre (régime alimentaire sans gluten, sans sucre, sans lactose, traitement antibiotique, zinc, tetralisal)", EnjoyPhoenix a pris son courage à deux mains et s'est dévoilée au naturel. "J'en ai marre de me cacher (...). C'est moi, c'est ma peau, je suis comme ça, je n'y peux rien", conclut la youtubeuse.
Un geste largement applaudi par les internautes qui ont suivi, ces dernières années, la lutte de Marie Lopez contre cette fatalité.