La coach qui a fait suivre un programme à EnjoyPhoenix afin qu'elle soit bien dans sa peau pour Danse avec les stars n'a pas mâché ses mots ! Déçue et énervée de voir que la célèbre youtubeuse avait (involontairement) critiqué ses méthodes, Valérie Orsoni est sortie de son silence en accordant une interview au magazine Public, en kiosques ce vendredi 1er juillet 2016.
Le 24 juin dernier, EnjoyPhoenix répondait aux critiques sur son poids en expliquant qu'elle avait souffert de troubles alimentaires à cause d'un "régime drastique" qu'elle a suivi pour ne pas être complexée sur la piste de danse du concours de danse de TF1. "Je ne mangeais quasiment plus rien. Au final, ce programme m'a donné des gros troubles du comportement alimentaire. Je me suis retrouvée dans une impasse où je faisais deux heures et demi de sport par jour et où je ne mangeais plus rien. J'étais devenue vraiment maigrissime", avait-elle notamment confié. Des propos contredits par sa coach.
En effet, selon Valérie Orsoni – qui a admis être "tombée des nues" en découvrant ses déclarations –, le programme qu'elle a proposé à EnjoyPhoenix est "harmonieux" et permet un "rééquilibrage alimentaire sans privations". Ainsi a-t-elle accusé l'ancienne petite amie de Wartek de ne pas avoir écouté ses conseils et d'avoir été trop exigeante : "Je ne suis pas responsable si elle fait n'importe quoi dans mon dos. (...) C'est insensé qu'elle s'en prenne ainsi à moi. (...) C'est elle qui allait toujours trop loin, je lui disais : 'Ne te prive pas, fais-toi plaisir', mais elle s'est mis la pression toute seule."
Puis, Valérie Orsoni a assuré que faire du sport d'une façon intensive pendant Danse avec les stars ne pouvait pas provoquer de troubles alimentaires du comportement et que Marie Lopez (le vrai nom de la jeune femme) l'avait rappelée après son aventure pour vanter les mérites de son programme et pour collaborer de nouveau avec elle en vue de sa participation à Fort Boyard. "En fait, tout son système marketing repose sur la victimisation", a-t-elle conclu. Des propos très durs auxquels EnjoyPhoenix ne devrait pas manquer de réagir.