C'est un sacré coup de massue pour Enora Malagré au beau milieu de l'été. Comme la chroniqueuse de Touche pas à mon poste sur D8 l'a indiqué sur son compte Twitter, la femme à qui elle doit sa carrière vient de nous quitter...
Cette femme, c'est Fadia Dimerdji (63 ans), cofondatrice et productrice sur Radio Nova, qui avait choisi de faire confiance à Enora il y a quelques années alors qu'elle n'était encore qu'une parfaite inconnue pour le grand public.
Terriblement attristée par cette perte tragique, Enora Malagré a tweeté jeudi 11 août : "C'est bouleversée, même au-delà, que je voulais partager une triste nouvelle avec vous. Notre Fadia Dimerdji est partie là-haut rejoindre les anges. Je lui dois tout. C'était ma lumière et la grande prêtresse de Radio Nova, le phare de la sono mondiale ! Je pense à ses deux enfants, à sa famille... #FadiaOnTaime"
En septembre 2013, interrogée par Daphné Bürki dans Le Tube, Enora Malagré avait été confrontée à un petit magnéto de son ex-mentor. Comblée de bonheur, la jolie blonde de 36 ans avait aussitôt fondu en larmes. "Fadia, je lui dois tout. (...) La Enora qu'on voit à la télé, c'est un personnage que j'ai créé, il y a beaucoup de moi parce que j'ai beaucoup de tempérament, je reste la caricature de la Française qui râle, la bonne Bretonne à forte tête, mais évidemment, parfois, je grossis le trait parce que ça reste un show. La vraie Enora, c'est celle de Nova, celle qui fait de la radio", lâchait-elle sans filtre.