Enzo Zidane gravit un nouvel échelon. Quelques mois après sa première sélection chez les Bleuets, le fils de Zinedine vient d'être promu capitaine du Castilla, l'équipe réserve du Real Madrid, selon le quotidien pro-madrilène Marca. Une promotion accordée par son coach, qui n'est autre que... son papa, à la tête de l'équipe depuis un an.
Les Zidane prennent encore un peu plus de poids au sein de la Casa Blanca. Profitant du départ de Sergio Aguza, Diego Llorente et Derik Osede, les trois précédents capitaines partis cet été, c'est en effet Enzo Zidane qui hérite du brassard chez les jeunes. Le milieu offensif de 20 ans fera son premier match en tant que capitaine lors des prochaines rencontres amicales contre Villarreal B, Burgos et Gimnástica Segoviana.
Une promotion d'autant plus importante que la saison prochaine d'Enzo et Zinedine Zidane sera scrutée de près. Après une première année décevante, entre polémique sur ses diplômes et résultats sportifs en-deçà des espérances - play-offs pour la montée en deuxième division ratés pour deux points -, Zizou sait qu'il devra faire mieux avec les jeunes du Real.
Suggéré parmi les prétendants à la succession de Marcelo Bielsa à l'OM, l'ex-numéro 10 des Bleus, qui assure dans chaque interview être plus dur avec ses fils, tous au Real, qu'avec les autres joueurs, veut continuer à faire ses gammes chez les Merengue. Un choix logique puisque le club aspire à faire de lui son coach principal d'ici une ou plusieurs saisons...