Finalement, sa prolifique carrière, c'est encore lui qui en parle le mieux : "Acteur, directeur sportif, ex-footballeur... peintre." Voilà le CV artistique tendu par Eric Cantona lors de son dernier casting, auditionné par la team du... Kaïra Shopping, qu'il vient de rejoindre !
Le crew banlieusard, starisé par la web-série à son nom sur Canal+ et épaulé par l'agence créa de choc Save Ferris (à laquelle on doit les récents délires de Thomas VDB et Franck Lascombes dans Pop 1000 sur Comédie!), revient nous faire l'article pour Pepsi, géant de la boisson qui le sponsorise depuis les débuts.
Et pour l'occasion, Abdelkrim, le Pierre Bellemare du ghetto, et ses acolytes bonimenteurs Moustène et Momo ont décidé d'enrôler une nouvelle recrue pour fourguer leur matos. Cadors des réseaux, les Kaïra Shopping ont lancé un casting d'envergure via leur page Facebook pour trouver la nouvelle star de la prochaine campagne web Pepsi, qui sera officiellement lancée jeudi matin et visible dès à présent en exclu.
Neuf candidats ont défilé, et, il y a quelques heures, la page Facebook balançait un gros teasing, du lourd : "Demain soir on vous balance en totale exclu le dernier candidat ki est venu faire le casting pour la nouvelle pub Pepsi. Séquence reusta de ouf !! Vous allez kiffer bande de bâtards !" L'exclu, on l'a : c'est Cantona en Kaïra !
Entre challenge sportif avec le club ressuscité du New York Cosmos et agenda de comédien plus chargé que jamais, l'ancienne star du ballon est également devenue King du contre-pied publicitaire. Aucun rôle à contre-emploi n'est hors de sa portée. A la question filtre "Et pourquoi tu passes le casting ?", il répond : "Parce que Kaïra Shopping, j'aime bien", sur le ton solennel et presque sentimental de son fameux "C'est important, la sécurité" dans un certain spot Renault. Et d'ajouter : "Et parce que Pepsi, c'est classe. Alors, j'suis pris ?"
"Direct", il est pris, bien sûr ! Et notre Canto lâche tous ses looks - le costard de tapis rouge, le short de beach-soccer - pour se fondre dans le décor : le bas de survêt' retroussé et les sket-ba, la sainte-trinité blouson-casquette-écharpe, la petite sacoche sous l'aisselle, le mollard facile... La métamorphose est parfaite, même les Kaïra kiffent : "Ça te va bien, habillé comme ça, mon frère. Tout à l'heure, on aurait dit un banquier." Aïe... "Banquier" ? Un mot qui ne laisse pas le King Canto indifférent et sent un peu le procès : "Ah ouais, ben je reste comme ça alors."
Tandis que Pepsi s'offre une promo glamour en associant David Beckham et Sofia Vergara outre-Atlantique, la marque fait son shopping du côté des plus reusta des caille-ra en France. Du lourd, frère !
Allez, salut bande de bâtards, téma Kaïra-tona et kiffez bien !
G.J.
Information exclusive. Toute reproduction interdite.