Le football rassemble des milliards de passionnés à travers le monde. Il est également (et malheureusement !) le terrain d'incivilités de certains supporters. Eric Dier en a fait la triste expérience cette semaine : insulté par les fans de sa propre équipe, devant sa famille, l'athlète anglais est monté dans les gradins pour en découdre.
La planète Foot est à nouveau sous le choc ! Après une série d'actes racistes dans les stades depuis le début de la saison, elle s'indigne de l'attitude d'un petit groupe de supporters de Tottenham, qui ont copieusement insulté un de leurs joueurs ce mercredi 4 mars 2020. Les Spurs recevaient le Norwich City FC pour le 5e tour de la FA Cup (la Coupe d'Angleterre). Ils se sont inclinés aux tirs au but, 3 à 2 (1-1 à l'issue du temps réglementaire).
Eric Dier avait participé à la séance et réussi son tir. Cela ne l'a pas immunisé contre les insultes de fans de Tottenham déçus. La famille du joueur, présente en tribunes, a assisté au triste spectacle. Son petit frère l'a défendu en répondant aux auteurs de ces injures. Une altercation s'est ensuivie, dispute à laquelle Eric Dier s'est joint. Excédé, le milieu de terrain de 26 ans a quitté la pelouse et est monté dans les gradins, se dirigeant vers son frère pris à parti.
"Je crois qu'Eric a fait ce que nous, professionnels, ne pouvons pas faire, mais probablement nous aurions tous fait", a déclaré son entraîneur, le redoutable Jose Mourinho, en conférence de presse à propos de l'incident.
Les supporters des Spurs en ont également après le technicien portugais, qu'il espère voir limoger à cause des résultats moyens de leur équipe.