Eric Zemmour détourne l'image de Johnny : Laeticia Hallyday réagit immédiatement
Publié le 1 décembre 2021 à 20:55
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Depuis le décès de son mari en 2017, Laeticia Hallyday veille de près sur son héritage et ce qui peut être fait de sa mémoire. Suite à la diffusion du clip de campagne d'Eric Zemmour, candidat à l'élection présidentielle, la veuve dénonce l'utilisation détournée de l'image de Johnny.
Eric Zemmour détourne l'image de Johnny : Laeticia Hallyday réagit immédiatement
Exclusif - Laeticia Hallyday était l'invitée de l'émission "Quotidien" présentée par Y. Barthès en direct sur la chaine TMC à Paris à l'occasion de l'inauguration d'une esplanade, d'une statue, d'un bar et d'un concert hommage à Johnny, prévu à l'Accor Arena. © Dominique Jacovides/Bestimage Eric Zemmour officialise sa candidature à l'élection présidentielle 2022 ce mardi 30 novembre, en France. © Capture d'écran via Bestimage Exclusif - Anne Hidalgo, Maire de Paris, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy - Inauguration de l'esplanade "Johnny Hallyday" et de la statue "Quelque chose de ..." de l'artiste Bertrand Lavier sur le parvis de la salle de concert AccorHotels Arena Paris Bercy à Paris. Le 14 septembre 2021 © Borde-Jacovides-Moreau / Bestimage Exclusif - Laeticia Hallyday et Anne Hidalgo, Maire de Paris - Inauguration du "Johnny's Bar" à l'AccorHotels Arena Paris Bercy à Paris, à l'occasion du concert hommage à Johnny Hallyday. Le 14 septembre 2021 © Borde-Jacovides-Moreau / Bestimage Captures d'écran de Eric Zemmour, invité au journal de 20H de TF1 quelques heures après sa déclaration comme candidat à l'élection présidentielle pour 2022 le 30 novembre 2021. © Denis Guignebourg / Bestimage
La suite après la publicité

Mardi 30 novembre, Eric Zemmour a finalement annoncé sa candidature aux prochaines élections présidentielles de 2022. Pour faire son annonce, le polémiste d'extrême-droite a relayé un clip de campagne dans lequel il cite plusieurs personnalités. Au lendemain de sa diffusion, Laeticia Hallyday a dénoncé le "détournement" de l'image de Johnny. Comme l'a rapporté l'AFP ce mercredi soir, la veuve du Taulier envisage des poursuites.

"Par son clip de candidature, M. Eric Zemmour tente un détournement de l'image de Johnny au profit de sa propagande. Cette faute n'est pas seulement condamnable car aucune autorisation n'a été demandée et donc octroyée. Elle constitue une usurpation et la démonstration de l'irrespect de son auteur envers le symbole qu'incarne Johnny, et envers tous ceux qui portent authentiquement Johnny dans leur mémoire", indique le communiqué de Laeticia Hallyday.

La mère de Jade et Joy Hallyday (17 et 13 ans), précise avoir chargé son "conseil d'envisager toutes les poursuites nécessaires". Une annonce qui survient au moment même où elle s'apprête à commémorer les 4 ans de la mort du rockeur, le 5 décembre prochain.

Dans son clip de campagne, Eric Zemmour évoque notamment images à l'appui "le pays de Gabin et de Delon, de Brigitte Bardot et de Belmondo, de Johnny et d'Aznavour, de Brassens et de Barbara". Johnny Hallyday apparaît en train de chanter, en gros plan, dans une archive en noir et blanc. Depuis la diffusion de la vidéo d'Eric Zemmour mardi, de nombreux médias et personnalités se sont insurgés contre l'utilisation par le polémiste de leurs images à leur insu dans cette vidéo, dont plusieurs ont demandé le retrait à la plateforme de partage de vidéos YouTube.

À propos de
Mots clés
Politique Musique Justice People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Eddy Mitchell : 7 ans après la disparition de Johnny Hallyday, il en veut toujours à son ami, voici pourquoi...
Eddy Mitchell : 7 ans après la disparition de Johnny Hallyday, il en veut toujours à son ami, voici pourquoi...
16 novembre 2024
Laura Smet en pèlerinage dans une ville adorée de son père Johnny Hallyday, il y a enregistré tous ses albums jusqu'en 1974
Laura Smet en pèlerinage dans une ville adorée de son père Johnny Hallyday, il y a enregistré tous ses albums jusqu'en 1974
16 novembre 2024
Les articles similaires
Affaire Kendji Girac : la conclusion de l'enquête enfin connue, le procureur catégorique
Affaire Kendji Girac : la conclusion de l'enquête enfin connue, le procureur catégorique
24 juin 2024
En pleine période délicate, Slimane peut compter sur le soutien d'une amie, star du petit écran : "Le grand, l'unique" play_circle
En pleine période délicate, Slimane peut compter sur le soutien d'une amie, star du petit écran : "Le grand, l'unique"
9 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news