Ernst August de Hanovre a été hospitalisé d'urgence dans la nuit de lundi à mardi sur l'île espagnole d'Ibiza. Selon le quotidien El Mundo, repris aujourd'hui par Europe 1, le mari de Caroline de Monaco a été admis vers minuit trente, suite à de violentes douleurs à l'abdomen, aux soins intensifs à la Polyclinique Nuestra Señora del Rosario.
Selon la presse espagnole, les médecins ont d'abord cru à une pancréatite, infection du pancréas gravissime, qui aurait pu mettre sa vie en danger. Une crise similaire à celle dont il avait souffert en avril 2005, peu de temps après la mort du prince Rainier, conséquence de ses problèmes connus avec l'alcool.
En réalité, Ernst August souffre d'une simple infection abdominale traitée par des médicaments. Si son état évolue positivement, il pourrait sortir dans les prochaines heures même si les médecins préconisent encore une journée d'observation.
Ernst August de Hanovre, troisième mari de Caroline de Monaco, est séparé de la princesse depuis près de deux ans, mais pas divorcé. Le couple a eu une petite fille, Alexandra, qui a fêté le 20 juillet son douzième anniversaire. La jeune adolescente pratique le patinage, une vraie graine de championne.