Erwan, révélé dans la première saison de Secret Story, a pu réaliser son rêve : devenir "un homme à 100%". Heureux, le participant de la première saison de Secret Story remportée par les triplées Johanna, Marjorie et Cyrielle qui avait marqué les esprits avec son secret "J'ai décidé de changer de sexe" se confie sur cette nouvelle vie dans les pages de Télé Star.
"J'ai subi une opération pour avoir un torse masculin et une autre pour me rendre stérile, car c'est obligatoire en France, raconte Erwan. Après ça, j'ai enfin pu changer mes papiers d'identité." Le jeune homme de 26 ans, infirmier libéral en Suisse, a subi une mastectomie (ablation des seins) en janvier 2009 et une hystérectomie (ablation de l'utérus) en juillet de la même année. Puis en 2011, s'est déroulée la dernière opération, la plus lourde, qui consistait à lui créer un pénis. Une opération qui peut durer pas moins de douze heures et qu'elle coûtait entre 56 000 et 72 000 euros. Il a souhaité aller plus loin dans cette démarche avec "l'appareil génital masculin". "Je suis donc un homme à 100%", s'extasie-t-il.
Heureux avec sa petite amie Juliette, en Suisse, il semble même envisager d'avoir un jour un enfant. Il raconte : "Elle pourra porter un bébé avec les mêmes phénotypes que moi grâce à l'insémination artificielle."
S'il a vécu des moments diffciles, il remercie ses amis d'avoir été présents. Grâce à eux, il confie ne pas voir fait de tentative de suicide. Il a même décidé de se réconcilier avec son père. "Il m'a abandonné à l'adolescence, au moment où j'avais le plus besoin de lui, indique l'ex-Secrétiste. Mais je veux tourner la page." Toujours en proie à des messages terriblement blessants, comme "il faudrait le tuer", ou encore "c'est un détraqué", cela n'entrave pas son bonheur. Aujourd'hui, il se sent beaucoup plus fort et s'est blindé contre ces critiques infondées. Souhaiterait-il revenir sur le devant de la scène médiatique ? Il avoue : "Je ne serais pas contre Les Anges de la télé-réalité..." À suivre...