C'est une prise de parole qui était particulièrement attendue. Ce mardi 4 juin, en plein stage de préparation pour l'Euro qui débutera dans quelques jours, Kylian Mbappé a accepté de répondre aux questions de la presse. L'attaquant de 25 ans est au coeur de l'actualité depuis plusieurs jours en raison de son départ du Paris Saint-Germain et de son arrivée libre au Real Madrid. Même si ce dernier va perdre une incroyable somme en signant dans le club de ses rêves plutôt qu'en restant dans le club de la capitale, il a fait le choix d'aller en Espagne, dans ce qui est considéré unanimement comme le plus grand club du monde.
En conférence de presse, le joueur de Didier Deschamps n'a pas été tendre avec son ancien employeur et s'il assure avoir aimé ses années parisiennes, Kylian Mbappé n'a pas hésité à égratigner certaines personnes au club. "Au PSG, je n'étais pas malheureux, ce serait cracher dans la soupe et cracher au visage de tous ces gens qui m'ont défendu, mais des choses et des gens me rendaient malheureux", assure-t-il, expliquant être "soulagé et libéré" par son transfert au Real Madrid. Des propos forts de la part de celui qui s'est offert une fête d'adieu majestueuse avec vue sur la tour Eiffel et 250 invités il y a quelques semaines à Paris, mais il ne s'arrête pas en si bon chemin.
En début de saison, le psychodrame autour de Kylian Mbappé atteint son paroxysme lorsque le club décide de le laisser à Paris durant la tournée estivale au Japon. Il a même été question que le joueur, qui refusait alors d'activer l'option dans son contrat d'une saison supplémentaire, puisse vivre toute la saison sur le banc : "On me l'a dit, on me l'a fait comprendre, on m'a parlé violemment", assure le coéquipier d'Antoine Griezmann chez les Bleus, affirmant avoir été "sauvé par (l'entraîneur) Luis Enrique et (le conseiller football) Luis Campos".
Si Kylian Mbappé prend le soin de ne jamais le nommer, à travers ses propos, il critique durement la gestion du PSG de son président, Nasser Al-Khelaïfi. Depuis l'annonce en interne du départ de l'attaquant en février, les deux camps sont à couteaux tirés et le champion du monde, qui a vu son temps de jeu fondre brutalement après cette date, n'a pas reçu son salaire du mois d'avril. Si le club de la capitale n'a pas souhaité réagir officiellement aux propos de son désormais ex-footballeur, de source proche du club, on estime que le joueur "n'a absolument aucune classe", comme le rapporte l'AFP.
"Nasser al-Khelaïfi n'a jamais dicté la moindre décision à l'équipe. Luis Enrique l'a même dit lui-même mais malgré tout, Mbappé dit quelque chose et tout le monde imprime comme si c'était la vérité", ajoute cette même source à nos confrères. Un épisode de plus dans la guerre entre le meilleur joueur français et le PSG, qui ne devrait probablement pas s'arrêter là.