Top model star dans les années 1990, Estelle Lefébure s'est reconvertie dans la comédie et l'écriture. Elle écrit un nouveau livre sur le bien-être et poursuit sa collaboration avec Mixa dont elle est l'égérie depuis bientôt 20 ans. Ce week-end, elle prend la pose pour le spécial mode de La Parisienne, le supplément féminin du Parisien. À 48 ans, elle revient notamment le mannequinat et les débuts dans ce domaine de son aînée Ilona.
Estelle Lefébure a trois enfants : deux filles avec David Hallyday - Ilona (19 ans) et Emma (17 ans) - ainsi qu'un petit Giuliano (4 ans) avec Pascal Ramette. Son aînée a fait la couverture du magazine ELLE au printemps 2013. Depuis quelques mois, elle est installée à Los Angeles, chez sa grand-mère Sylvie Vartan, où elle étudie la peinture tout en posant devant l'objectif. Estelle est très fière du parcours de sa fille : "Je suis très respectueuse du choix de vie de mes enfants. Sans être intrusive, je l'aide et je la conseille quand elle me le demande. J'ai confiance en ma fille. Elle a la tête sur les épaules. Elle poursuit ses études d'art. C'est une artiste peintre de talent. Elle a un don." Malgré un métier, le mannequinat, qu'elle a vu évoluer et qui l'inquiète quand elle voit ces jeunes filles toujours plus minces, Estelle a confiance en Ilona qui s'épanouit dans une famille pourtant sous les projecteurs : "C'est une chance d'avoir une famille autour d'elle. Ilona sait qui elle est et ce n'est pas un problème pour elle. Elle est unique et elle fait son chemin."
La jeune fille est actuellement l'héroïne de la campagne printemps-été 2015 de Zapa au côté d'un beau gosse qui porte lui aussi un nom très connu : Alain-Fabien Delon. Dans les rares interviews qu'Ilona a pu donner, on devine une demoiselle fière de ses célèbres grands-parents, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan, proche de sa mère et de son père, David, qu'elle admire pour avoir toujours su garder les pieds sur terre. "Une qualité assez rare dans le milieu artistique", confiait-elle avec beaucoup de maturité il y a quelques mois à CinéTéléRevue.be.
Retrouvez l'intégralité de cette interview dans La Parisienne, supplément du Parisien en date du 7 mars 2015.