Ils ne cessent d'être sollicités depuis leur consécration aux Jeux olympique de Rio cet été. En couple, Estelle Mossely et Tony Yoka sont tous les deux repartis du Brésil avec une médaille d'or. Alors qu'ils avaient prévu de se marier avant la fin de l'année, leur union n'aura finalement pas lieu en 2016. Le couple s'en explique dans les pages du Parisien, dans son édition du 9 décembre.
À la question : "La date de votre mariage est-elle programmée ?", Estelle Mossely répond : "Non." "Elle était programmée mais elle a changé. Avec tous les rendez-vous que nous avons, c'est compliqué de tout gérer, avoue la sportive de 24 ans. On veut que ce soit un gros mariage et ne rien faire à la va-vite."
Tony Yoka confirme qu'ils se sont retrouvés avec un manque de temps flagrant. "On se rend compte que l'organisation d'un mariage, c'est super compliqué, ça prend du temps. Ce mariage, on veut le kiffer. On l'a donc repoussé à 2017 sans fixer de date", confie le champion olympique, également âgé de 24 ans.
Depuis les JO de Rio, les boxeurs fiancés n'ont pas arrêté d'enchaîner les apparitions officielles, pour recevoir de nombreuses récompenses comme la Légion d'honneur et la médaille de l'ordre du Mérite ou le prix des Champions à l'INSEP, mais aussi des sorties placées sous le signe du divertissement. Estelle et Tony ont participé à la dernière cérémonie des NRJ Music Awards organisée à Cannes, où à Touche pas à mon poste. Tony est ami avec Cyril Hanouna.
Baba fera-t-il partie des invités conviés à leur mariage ?
Olivia Maunoury
Retrouvez l'intégralité de l'interview croisée d'Estelle Mossely et Tony Yoka dans Le Parisien du 9 décembre 2016.