Le 20 avril 2010 sortira sur tous nos écrans Et soudain, tout le monde me manque, le nouveau film de Jennifer Devoldere, qui retrouve pour l'occasion la brillante actrice qu'elle avait déjà dirigée dans son précédent film (Jusqu'à toi) : la ravissante Mélanie Laurent.
Pour cette nouvelle comédie dramatique et familiale, la jeune comédienne française donne la réplique à Michel Blanc, Géraldine Nakache et Manu Payet. A l'occasion de cette sortie attendue imminente, Purepeople.com remonte le temps et vous dresse le portrait de la charmante Mélanie.
Née en février 1983, Mélanie trouve son premier rôle à 16 ans dans Un pont entre deux rives, de Gérard Depardieu et Frédéric Auburtin. Suivent quelques seconds rôles où sa fraîcheur et son caractère se font remarquer, comme dans Ceci est mon corps de Rodolphe Marconi, Embrassez qui vous voudrez de Michel Blanc, ou De battre, mon coeur s'est arrêté de Jacques Audiard.
En 2006, Philippe Lioret lui offre sur un plateau le premier rôle de Je vais bien ne t'en fais pas, et c'est l'explosion avec le César du meilleur espoir féminin à la clef. Tout le monde veut alors la nouvelle jeune star du cinéma français. Et des deux côtés de l'Atlantique.
Ainsi, en cinq ans, nous avons pu voir Mélanie dans des films aussi différents et réussis que La chambre des morts, Paris, Le concert, Inglourious Basterds, La rafle, ou Requiem pour une tueuse.
Egalement réalisatrice (elle s'est notamment fait la main sur un court métrage pornographique et prépare un premier long métrage) et chanteuse (elle interprète une chanson sur la bande originale de Thelma, Louise et Chantal), nous verrons prochainement Mélanie au générique de Beginners, mais dès le 20 avril, c'est à l'affiche de Et soudain, tout le monde me manque que nous aurons le plaisir de la retrouver.
A.I.