Si sa première grossesse a été une totale surprise, comme elle l'a confié l'automne dernier à la revue Mujer Hoy, faisant part de son désir de vivre à l'ombre des médias pour se consacrer à sa famille, Eugenia Silva n'a pas fait de la naissance de son premier enfant avec Alfonso de Bourbon y Jordi un grand secret : né le 1er avril et présenté au public via Instagram depuis, le petit Alfonso (prénommé comme son papa) fait l'objet d'une intronisation en bonne et due forme dans les pages du magazine Hola!.
Sur le blog qu'elle tient sous l'égide du site de l'hebdomadaire ibérique, All About Eu by Eugenia Silva, le mannequin espagnol de 38 ans racontait le 12 mai 2014 ce "photoshoot inoubliable" : "Il y a quelques jours, je décidais d'aller à Marbella pour profiter du beau temps dont nous jouissons ici en Espagne, et faire découvrir la plage à Alfonsito. Au cours de mon séjour, je décidais d'organiser un photoshoot que certains d'entre vous ont peut-être déjà vu, publié dans le magazine Hola!. Comme toujours, j'ai travaillé avec une équipe formidable : les photos ont été prises par Gonzalo Machado, venu avec son assistant Dario. Mes cheveux et mon maquillage étaient confiés aux bons soins de ma chère amie Eva Villar. Les photos ont été prises chez mes beaux-parents [Alfonso de Bourbon y Escasany, un cousin du roi Juan Carlos Ier d'Espagne, et Marisa Yordi, NDLR]. Ils ont une magnifique villa avec un jardin spectaculaire. (...) Le shooting a duré plus longtemps que d'habitude parce que je m'arrêtais toutes les deux minutes pour nourrir le bébé. Cela étant, Alfonsito s'est vraiment bien conduit toute la journée ; je ne sais pas s'il s'est habitué aux flashs lorsqu'il était dans mon ventre ou s'il a simplement hérité ça de moi, mais il a réussi à passer toute la journée sans pleurer ! (...) C'était vraiment super amusant de travailler avec le bébé."
Très heureuse d'être devenue maman, et très fière de son petit protégé, Eugenia Silva n'avait pas attendu ce shooting dans les règles de l'art pour mitrailler Alfonsito et dévoiler son adorable bouille à ses fans : après une toute première photo publiée le jour de sa naissance, le 1er avril, montrant la main du bébé dans celle de sa maman (avec en légende : "L'instant le plus merveilleux de ma vie"), puis une d'un maillot du Real Madrid floqué au nom de "Borbon" ("Gare à toi @cristiano [ronaldo]!!! Alfonsito arrive!!!", en commentaire) le 20 avril, et encore une de la mimine le 23, Alfonsito montrait sa frimousse le 1er mai, avec les cheveux en pétard. Le 4 mai, Eugenia Silva dévoilait pour la fête des Mères une photo de son fameux shooting (dont elle a posté quelques photos making of quelques jours plus tard), superbe avec son petit garçon dans les bras. Le 8, elle partageait une image de l'acteur Jeremy Irons, en visite chez eux à Madrid un mois plus tôt, se penchant au-dessus du lit de bébé. Et le 12, enfin, elle offrait une photo de "ses amours", Alfonso et Alfonsito sur son épaule.
Dans ses confidences à Hola!, qui accompagnent le fruit de la séance photo, le top espagnol, qui continue de multiplier les activités, affirme avec bonheur : "Aujourd'hui, ma vie est complètement dédiée à mon fils. Bien sûr, ma vie ne sera plus jamais comme elle était avant, mais je suis heureuse comme cela, et impatiente de voir comment ce sera à l'avenir." Quant au papa, il est "en période d'observation" et "regarde son fils avec adoration". Il y a de quoi : "Alfonsito est très grand, a de longues mains et de grands pieds. Pour moi, il ressemble à son père et j'espère qu'il sera aussi beau et qu'il aura autant de style que lui", s'exalte sa maman, qui note toutefois avec humour qu'elle n'a pour le moment "pas beaucoup d'aide" de la part de son compagnon. Tout va en tout cas pour le mieux pour ce très beau couple qui avait connu un incident de parcours, se séparant en 2009 après deux ans d'idylle pour se reformer en 2013.
À la tête de sa boutique de mode en ligne avec sa soeur, chroniqueuse, occasionnellement productrice via la société Braven Films (qui a financé l'oscarisé Labyrinthe de Pan de Guillermo del Toro) et mannequin prisé (égérie Garnier, Magnum...), Eugenia Silva a-t-elle mis au monde un futur footballeur... ou un futur mannequin ?