Tandis que beaucoup avaient le regard rivé sur Windsor et plus précisément le Frogmore Cottage du duc et de la duchesse de Sussex, dans l'attente de la naissance de leur premier enfant – un petit garçon qui a finalement vu le jour au matin du 6 mai dans un hôpital de Londres –, la princesse Eugenie d'York n'avait quant à elle d'yeux que pour l'homme de sa vie : Jack Brooksbank.
"Joyeux anniversaire à toi, mon seul et unique Jack. Il n'y en a pas deux comme toi, tu es complètement extraordinaire. Neuf anniversaires, série en cours... Pour reprendre tes mots d'il y a quelques mois, "tu illumines ma vie"", a amoureusement écrit la fille cadette du prince Andrew le 3 mai 2019, dévoilant pour les 33 ans de son mari un selfie à deux plein de joie de vivre. Autre ambiance que pour son propre 29e anniversaire, le 23 mars dernier, qu'elle avait célébré avec une photo d'eux très élégants en soirée : "Ma 28e année a été la meilleure de ma vie, jusqu'à maintenant. Place à la 29e...", observait-elle alors.
Jack Brooksbank, qui a épousé la princesse Eugenie le 12 octobre 2018 à Windsor, a également reçu les voeux de ses beaux-parents. Le prince Andrew, duc d'York, a choisi une photo du mariage et un message des plus simples, tandis que son ex-épouse Sarah Ferguson a souhaité un joyeux anniversaire à son "beau gendre" en partageant une image... à la résolution discutable.
Eugenie et Jack ont réalisé leur première sortie officielle en tant que mari et femme en mars 2019, à l'occasion de l'inauguration par la princesse et son père le duc d'York des nouvelles installations du Royal National Orthopaedic Hospital où, plus jeune, elle a subi une très lourde opération pour remédier à sa scoliose.
Dans les prochains mois, ils auront l'occasion de célébrer leur premier anniversaire, puis les dix ans de leur rencontre (c'était au début de l'année 2010)... Et pourquoi pas un autre heureux événement ?