Ludivine Sagna, épouse du Bleu Bacary Sagna depuis 2010, est devenue célèbre du jour au lendemain quand le public français repérait son très joli minois dans les tribunes du Mondial 2014 et sur les plages du Brésil. Depuis, elle est l'une des plus célèbres wags (wife and girlfriend, épouse et petite amie de footballeur comme on dit en Angleterre) françaises.
Dans les colonnes de L'Equipe, la jeune femme de 27 ans, originaire de Bourgogne, revient sur ce statut si spécial et cette célébrité soudaine à quelques heures de la finale de l'Euro 2016 qui opposera la France au Portugal. Et Ludivine Sagna fait preuve d'un humour redoutable quand est évoqué son physique de rêve : "Mon mari dit que je suis une arnaque : maquillée sur les photos mais débraillée en jogging toute la journée."
La star, c'est Bacary !
C'est qu'à Manchester (Bacary évolue au club de Manchester City), le couple et ses deux enfants - Elias (7 ans) et Kaïs (5 ans), tâchent de vivre le plus normalement possible : "Je dépose mes enfants à l'école en pyjama, avec un gros manteau par-dessus ! On ne me reconnaîtrait pas dans la rue mais je m'en fous. La star, c'est Bacary!"
Amoureuse folle du latéral droit des Bleus et chroniqueuse de Touche pas à mon sport sur D8, Ludivine Sagna est en quelque sorte devenue la capitaine de l'équipe de WAGs françaises grâce à son côté chef de bande, note L'Equipe : avant l'Euro 2016, elle a même organisé un dîner avec toutes les autres compagnes des Bleus. Et toutes n'ont pas manqué un match de l'Euro 2016 puisque la FFF s'occupent d'elles comme des reines.
Quant à cette célébrité soudaine après ses photos sexy sur les plages brésiliennes en 2014, Ludivine Sagna n'en fait pas tout un plat : "Au départ, j'ai eu envie de partager ce voyage car c'était la première fois que je suivais Bacary sur une compétition. Rio, le Corcovado, c'était magique. Je ne me suis pas rendu compte du buzz avant de rentrer en France." Et quel buzz ! Désormais, la sublime épouse de Bacary est suivie par plus de 236 000 fans sur Instagram.
Rendez-vous ce soir au Stade de France...