A l'affiche de Conseil de Famille, une pièce d'Amanda Sthers et Morgan Spillemaker, Eva Darlan incarne sur les planches une mère indigne, un rôle bien éloigné de celle qu'elle est en réalité.
L'actrice française de 67 ans a accordé un entretien au magazine Pep's, en kiosques cette semaine, dans lequel elle n'a cessé d'évoquer ses deux filles, Lou et Eugénie (32 et 21 ans), la prunelle de ses yeux. Contrairement à certaines femmes qui, une fois que leurs enfants ont pris leur envol, "réclament le droit de vivre leur vie à elles", la star de Madame la Proviseure, au contraire, est une vraie mère-poule.
"Sous des aspects un peu olé olé, je suis très possessive. Je pense que j'ai inventé la mère juive. Du genre : 'Fais ce que tu veux ma chérie, maman est là !'", a-t-elle plaisanté tandis qu'elle soulignait, en outre que ces enfants représentent "ses meilleurs souvenirs" de vie et ce dont elle est le plus fière.
Une déclaration qui n'est pas surprenante quand on connaît le passé trouble et difficile de la jolie rousse qui n'a pas eu une vie facile. Ruinée financièrement après son premier mariage, Eva Darlan a ensuite dû divorcer une seconde fois de son dernier mari en date, Lino Messina, qui la battait. Une rupture salutaire qui lui a permis d'enfin commencer à véritablement vivre sa vie.
"Je regrette d'avoir vécu ce que j'ai vécu, cela m'a donné peu de possibilité d'affirmer ma personnalité. J'ai dû attendre un âge assez avancé pour m'accepter, a-t-elle avoué. A 20 ans, rien de bien ne m'est arrivé, j'étais démunie, bouclée chez mes parents. Donc, je ne peux rien regretter. Uniquement, peut-être, de ne pas avoir eu la rage et la détermination que j'ai aujourd'hui."
Si elle s'accepte désormais telle qu'elle, la comédienne admet tout de même être "parfois rattrapée par ce qu'elle voit dans le miroir" et avoue "rêver de passer sous le bistouri". Un petit plaisir dont elle aurait tort de se priver.
Coline Chavaroche