Cette année, le théâtre du Châtelet ouvrait ses portes à la dix-huitième édition du Gala d'Amnesty International, qui se bat pour garantir les droits humains et le respect de la Déclaration universelle des droits de l'homme à travers le monde.
Ce mercredi 25 avril, donc, après une précédente édition au théâtre des Champs-Elysées, le gala se tenait au centre de Paris où les participants ont pu assister à un concert donné par l'Orchestre national de France sous la direction du chef d'orchestre Kurt Masur. Chaque année, le Gala d'Amnesty International permet de récolter environ 45 000 euros, contribuant ainsi à l'indépendance de l'organisation.
De nombreuses personnalités avaient donc fait le déplacement pour l'occasion et ainsi apporter leur soutien symbolique - et financier -, à l'organisation. Parmi elles, Elsa Zylberstein, tout sourire au côté de son compagnon Gabriel Naouri. La comédienne, actuellement à l'affiche de Plan de table, rayonnait au côté de son homme et présidait ce gala de charité aussi naturellement que lors de ses sorties sur tapis rouge qu'elle devrait reprendre prochainement pour Les Lignes de Wellington avec John Malkovich et Catherine Deneuve.
Le gala d'Amnesty international était également l'occasion de sortir en famille, puisque l'on a pu apercevoir la comédienne Eva Darlan et ses deux filles, mais aussi l'actrice de la série Plus belle la vie Elisa Servier en compagnie de sa fille Manon. Une autre actrice de la série à succès de France 3 était présente ce soir-là, Hélène Médigue. D'autres personnalités avaient fait le déplacement pour l'occasion. Bernard Montiel s'est retrouvé entouré de créatures charmantes comme Shirley Bousquet, Indra, Louise Monot, Yasmina Benguigui, Mia Frye et Sarah Marshall.
Françoise Laborde et son mari avaient également fait le déplacement, tout comme Christian Morin et sa femme Bénédicte, le professeur Christian Cabrol ou encore Gérard Holtz et sa compagne Murielle Mayette, administratrice de la Comédie-Française.