C'est officiel : Eva Longoria peut désormais ajouter la mention "Docteur en arts plastiques" à son - déjà très impressionnant - curriculum vitae. Une carrière du dimanche ? Certainement pas ! La femme de José Baston ne compte pas en rester là.
L'actrice de 42 ans a reçu un diplôme d'honneur de la part du Knox College, une université prestigieuse de Galesburg, dans l'État de l'Illinois aux États-Unis, ce dimanche 4 juin 2017. L'ancienne vedette de Desperate Housewives n'a pas manqué de partager toute sa journée sur Snapchat, à commencer par son arrivée à l'aéroport de Peoria : "Il a fallu beaucoup d'avion pour arriver ici", lance-t-elle dans les couloirs du terminal. Sur le réseau social, la belle brune a commencé par annoncer à ses fans la nouvelle : "Les gars, j'ai obtenu un diplôme d'honneur aujourd'hui, maintenant je suis docteur Longoria-Baston. Je vais demander à tout le monde de m'appeler comme ça !" Vêtue de sa toge d'étudiante et d'un chapeau traditionnel, Eva Longoria est allée à la rencontre des étudiants de sa promotion, d'après ses courtes vidéos.
L'égérie L'Oréal Paris, qui a mis le feu lors du Festival de Cannes, a même prononcé un discours lors de la cérémonie de remise des diplômes devant un parterre d'étudiants et de parents. "Je suis tellement honorée d'être ici, a-t-elle commencé. Il y a des célébrités stupides, alors j'ai dû prouver que je n'étais pas l'une d'entre elles." Mais c'est aussi et surtout pour sa famille qu'Eva Longoria a décidé de faire son retour sur les bancs de la fac : "J'étais la dernière personne de ma famille à obtenir un diplôme de maîtrise. Ma mère m'appelle 'la personne qui obtient des résultats médiocres'."
Pour finir la journée en beauté, la star s'est offert un repas digne de ce nom afin de fêter comme il se doit ce nouveau diplôme : "Où allez-vous après avoir obtenu un doctorat honorifique ? Dairy Queen" a-t-elle déclaré avec enthousiasme tout en faisant son entrée dans un établissement de la chaîne de restauration réputée pour ses glaces.
Comme quoi, tout est possible quand on s'appelle Eva Longoria.