Si elle a beaucoup ri lors de son passage sur le talk-show de David Letterman (tentant de le déstabiliser avec son décolleté), Eva Longoria, 36 ans, a également été submergée par l'émotion face à Piers Morgan, sur CNN, jeudi 7 avril.
La brune piquante, en pleine promotion de son livre de cuisine, s'est exprimée, pour la première fois à la télévision, à propos de son divorce avec le basketteur Tony Parker (acté en janvier dernier). Un événement qui a fait la une des journaux il y a quelques mois et a surpris le monde entier. Interrogée par le journaliste, très habile lorsqu'il s'agit de faire parler les stars, l'héroïne de la série Desperate Housewives a ouvert son coeur."C'était déchirant", a-t-elle déclaré devant les caméras, la voix tremblante. "C'est la première fois que je parle de ça, je suis désolée", a repris la comédienne, ajoutant les larmes aux yeux : "C'était décevant parce que j'avais une identité, j'étais Mme Parker et une épouse. Et quand on vous enlève ça, vous vous dites : 'Qui suis-je ?' C'était dur !"
Avec beaucoup de dignité et de respect envers celui avec qui elle a partagé sept ans d'amour, elle a confié : "Ce n'est pas une mauvaise personne. Il voulait quelque chose d'autre et je ne peux pas le haïr pour ça... (...) Je ne parlerai jamais publiquement de ce qu'il s'est passé, des raisons de notre divorce, parce que je l'aime ! Et nous nous parlons encore, nous faisons encore partie de nos vies respectives."
N'évoquant pas les rumeurs d'infidélité parues dans les médias (Tony aurait, selon elles, eu une liaison avec l'épouse d'un ancien coéquipier, Erin Barry), elle a dévoilé qu'elle ne souhaitait garder que les bons moments de leur histoire d'amour, précisant que leur union, qu'elle ne regrette pas, avait été très réfléchie et sacrée.
Alors qu'elle vit actuellement une romance avec Eduardo Cruz, frère de Penélope et Monica Cruz, elle n'y a aucunement fait allusion. Au vu des déclarations d'hier, il est certain que la jeunesse et la fougue du bel Espagnol ne suffisent pas pour le moment à atténuer la peine de son échec marital...
Avec le temps, chantait Léo Ferré.