Hier dimanche 20 janvier, Eva Longoria a fêté comme il se doit la réélection du président des États-Unis Barack Obama lors de la soirée Latino Inaugural, organisée au Kennedy Center à Washington, la veille du serment public du président devant les marches du Capitole. En effet, la star révélée par la série Desperate Housewives a été un soutien de poids pour le président-candidat lors de cette seconde campagne, mobilisant la communauté latino-américaine afin qu'elle soutienne massivement le démocrate.
C'est en présence de Joe Biden que la jolie comédienne a présenté cette soirée où de nombreux artistes latinos se sont succédé sur scène afin de jouer sur scène ou de prendre la parole, après un chaleureux remerciement du vice-président et de sa famille pour le combat mené jusqu'à la victoire. On pouvait notamment retrouver Marc Anthony, Mario Lopez, Chita Rivera, Rosario Dawson, Robert Rodriguez, George Lopez, Wilmer Valderrama, Rita Moreno, Prince Royce, Jose Feliciano...
L'actrice déclarait récemment au sujet de cette campagne présidentielle : "Les Latinos ont joué un rôle crucial dans le processus électoral et ils ont contribué à la victoire du président Barack Obama, mais nous n'allons pas encore attendre quatre ans pour avoir un impact sur l'avenir de notre pays."
Quelques heures plus tôt, c'est au Café Milano que nous avons pu retrouver Eva dans une ravissante tenue mauve, participant à un brunch bipartisan organisé par les magazines Newsweek et The Daily Beast, rassemblant démocrates et républicains. La présentatrice Tina Brown a déclaré à ce sujet : "J'espère que cet événement provoquera une sorte d'accord sur des sujets sociaux parce que, bien souvent, des choses qui ne se résolvent pas dans l'enceinte du Congrès peuvent se résoudre autour d'un verre. Nous avons quelques personnes très puissantes ici et elles n'arrêtent pas de se parler !"