Alors qu'à l'écran Ewan McGregor, est coutumier des rôles de séducteur, le comédien est dans la vraie vie un vrai casanier. Marié avec la même femme depuis dix-sept ans, l'Écossais est père de quatre filles. Il exprimait même son envie de lever le pied sur les rôles de don Juan au cinéma : "Je vieillis et les actrices restent jeunes. Je ne veux pas devenir Clint Eastwood, dont les amours semblent avoir cinquante ans de moins que lui."
Pourtant, d'étonnantes révélations viennent mettre la lumière sur sa vie amoureuse hors écran ! Ewan McGregor a en effet admis avoir été avec "de nombreuses, nombreuses, nombreuses femmes". Il insiste cependant sur le fait, que toutes ces rencontres, il les a faites avant de tomber amoureux de sa femme française.
Son épouse, Eve Mavrakis, qu'il a rencontrée sur le tournage de Kavanagh QC, avant de devenir un grand nom à Hollywood, est une chef décoratrice. Elle est devenue madame McGregor en 1995 et a donné naissance à deux filles, Clara Mathilde (15 ans) et Esther Rose (10 ans). Ensemble, il ont adopté en 2006 Jamiyan, aujourd'hui âgée de 10 ans, ainsi qu'une petite dernière, adoptée il y a un an mais dont le prénom n'a pas été révélé.
Une vie de famille épanouissante pour Ewan McGregor (41 ans) qui a expliqué être "tombé éperdument amoureux" d'Eve Mavrakis (45 ans) sur le plateau de la série Kavanagh QC. "J'ai tout de suite su que je voulais vraiment être avec elle et je savais que je voulais être avec elle d'une manière différente de toutes les nombreuses, nombreuses, nombreuses autres femmes avec lesquelles j'avais été jusque-là. Et je n'avais pas tort. J'ai fait le bon choix."
Et depuis son mariage, il n'a jamais trompé sa femme, malgré les rumeurs de relation avec Nicole Kidman en 2001, puis avec Melanie Laurent en 2010.
Bientôt à l'affiche de Perfect Sense, avec Eva Green, puis dans Salmon Fishing in the Yemen avec Emily Blunt, dans Jack le tueur de géants et The Impossible avec Naomi Watts, Ewan McGregor tourne actuellement à New York sa première série, The Corrections, avec Dianne Wiest, Chris Cooper, Anthony Hopkins, Greta Gerwig et Maggie Gyllenhaal.
Alors le peu de temps qu'il lui reste, il le consacre à sa femme et ses filles !