Alors que son épouse Camilla Parker Bowles rencontrait un Richard Gasquet tout surpris de cet honneur à l'occasion de Wimbledon, le prince Charles s'en tenait à une cérémonie bien plus traditionnelle. L'héritier du trône recevait ce 28 juin à Buckingham Palace un comédien et un sportif pour les récompenser...
Ewan McGregor présentait ainsi un visage bien plus classique que celui affiché il y a quelques mois, alors qu'il ressemblait plus à un membre des Village People qu'à un lord écossais. Car c'est bien en costume traditionnel que le comédien s'est présenté devant le prince Charles afin de recevoir ses insignes d'Officier de l'ordre de l'Empire britannique, pour son engagement dans les oeuvres caritatives. Vêtu d'un kilt, du sporan attaché à sa ceinture, des fameuses chaussures que sont les ghillies et de l'ensemble veste et gilet sur une chemise blanche, le comédien avait fièere allure aux côtés de son épouse Eve Mavrakis.
Le prince de Galles a également mis à l'honneur Mo Farrah, double médaillé d'or olympique aux Jeux de Londres sur 5 000 et 10 000 mètres. Le coureur de fond, d'origine somalienne, a grandi dans le quartier de Hounslow dans l'ouest londonien. Il a, lui, été fait Commandeur de l'ordre de l'Empire britannique. L'occasion pour le prince Charles de plaisanter avec son invité du jour, tout heureux de poser au milieu des gardes de la Tour de Londres. Mo Farrah ne manqua pas de faire le geste qui le rendit célèbre à travers le monde, le fameux Mobot', sourire et main posé sur sa tête pour célébrer une nouvelle victoire.
Un instant magique et privilégié pour nos deux invités qui ne manquèrent pas de prendre la pose l'un à côté de l'autre !