"Je me souviens d'un adieu". C'est le titre donné par Michel Sardou à sa tournée d'adieu, de 63 dates, qui est sur le point de se conclure (il ne lui reste plus que trois dates : deux concerts au Zénith de Clermont-Ferrand, les 25 et 26 mars prochain, et son tout dernier à l'Arena de Brest, le 29 mars). Ce week-end, il a illuminé Paris La Défense Arena, à deux reprises : le samedi et le dimanche.
Au premier show se sont rendus : Patrick Bruel, Renaud, William Leymergie et Sophie Davant, Eve Ruggieri, Pascal Praud, Laurence Ferrari, Michel Field et Alexandre Bompard. Au second : Eddy Mitchell, Victoria Bedos, le ministre Sébastien Lecornu, Jacques Revaux (auteur et compositeur pour Michel Sardou), Bénabar, Florence Foresti, Didier Barbelivien et sa femme, et Olivier Nusse (patron d'Universal). Et enfin, aux deux : sa famille. A savoir sa femme Anne-Marie, ses enfants et ses petits-enfants.
"Inutile de vous dire que je suis ravi de vous voir dans cette charmante petite salle. Je ne vous cache pas que je suis un peu pincé. Vous me faites un peu peur", avait lancé samedi l'artiste, devant les 20 000 spectateurs, comme l'ont rapporté nos confrères du Parisien, qui étaient présents sur place, et qui ont notamment interrogé ses fans, venus de loin pour certains. "Ses titres sont intemporels !", se sont exclamées Juana et Carole, la quarantaine, venues spécialement d'Ajaccio.
Après avoir offert de très bons moments durant toute sa longue et admirable carrière, entre des concerts marquants et des tubes considérés aujourd'hui comme des classiques de la chanson française, à l'instar de La java de Broadway, il est donc temps pour Michel Sardou de dire "au revoir" à son public. Un moment que l'on peut trouver triste, mais lui se réjouit de pouvoir "souffler", enfin, comme il l'a récemment expliqué pour Le Parisien : "J'ai 77 ans ! Quand je sors de scène, après deux heures, je suis cuit. Et après, la route, les hôtels, je n'en peux plus..."
Son programme, dès la fin de sa tournée qui est donc imminente : partir dans le sud avec son épouse, direction sa villa de Bormes-les-Mimosas. Son appartement parisien et son manoir en Normandie ? Tout a été vendu. C'est ainsi un nouveau départ qui l'attend...
Informations exclusives ne pouvant être reprises sans la mention Purepeople