Samedi 3 décembre, voilà une date à marquer d'une pierre blanche dans l'agenda de tout bon fan de Johnny Hallyday qui se respecte... Dans quelques jours à peine, le Taulier organise l'événement musical de cette fin d'année en se produisant au premier étage de la Tour Eiffel, en collaboration avec Live@Home.
Tout a été dit au sujet de ce concert, mais surtout un nombre incalculable de rumeurs... PurePeople rétablit la vérité sur ce que réserve l'interprète de La Douceur de Vivre, à l'aube du lancement de sa tournée à travers la France, la Suisse, la Belgique, Israël, les Etats-Unis et l'Angleterre ... une nouvelle date vient de se rajouter : Il chantera au Kremlin à Moscou le 27 octobre 2012 !
Contrairement à ce qui a été rapporté, nous sommes en mesure de vous confirmer que si cet événement a pour vocation d'être un "concert privé", ce n'est pas dans le but de frustrer ou d'exclure ceux qui souhaiteraient se déplacer, et n'est pas du tout réservé aux happy fews. Il s'agit tout simplement (enfin c'est loin d'être simple car c'est une grosse mise en place !) de l'enregistrement de l'émission musicale Live@Home.
Pour la première fois de son histoire, cette émission - traditionnellement tournée dans le cadre intimiste d'une maison et réunissant un chanteur et ses musiciens - sera enregistrée à la Tour Eiffel. Ce cadre exceptionnel implique la mise en place de consignes de sécurité fortes, compte tenu de cette Dame de fer compliquée à investir, a fortiori quand il s'agit de la transformer pour une soirée, en scène de spectacle.
Ce pari fou, c'est la première fois que la Tour Eiffel accepte de le prendre. Exceptionnellement, ce Live@Home sera un donc un... Live@TourEiffel. Serge Khalifa, créateur de ce concept original et très tendance, peut s'en féliciter.
Même si ce Live@Home ne ressemblera à aucun autre - pour la première fois toujours, la presse, quelques proches du chanteur et fans incontournables seront conviés à cette session live -, Johnny se pliera aux règles d'usage de l'émission en alternant des titres et en réagissant, répondant aux questions qui apparaîtront sur des écrans. De quoi rendre très intéressant ces moments passés avec l'artiste, et instaurer une vraie complicité avec ce dernier. Les questions et taquineries s'étaleront au fur et à mesure après chaque titre, permettant à tous de découvrir ce monument de la chanson française sous un autre jour : celui de l'intimité du chanteur qui papote avec un autre monument... la Tour Eiffel !
La setlist de ce Live@Home sera établie par Johnny en personne, de quoi laisser s'exprimer toute sa spontanéité, et le Taulier révèlera bien entendu la fameuse chanson AutoPortrait (c'est un tube, on prend les paris !) écrite par John Mamann qui sera immédiatement et gratuitement disponible sur les plateformes de téléchargement.
A travers ses réponses aux questions et la révélation en exclusivité du fameux titre, Johnny, qui a triomphé au théâtre dans Le Paradis sur Terre de Tennessee Williams cet automne, souhaite donner un grand avant-goût de sa tournée 2012. Autoportrait fait, en effet, partie des titres inédits de sa tournée des stades qui passera notamment par le Stade de France , les 15, 16 et 17 juin 2012.
Mais que les fans se rassurent, la particularité du Live@Home, c'est qu'il est filmé et diffusé. On parle d'abord d'une webdiffusion, puisque trois semaines après sa captation à Paris, le Live@TourEiffel de Johnny Hallyday sera diffusé sur le site live@home.tv. Ensuite c'est une programmation sur une grande chaîne de télévision, TMC, chaîne gratuite de la TNT, au moment des fêtes de fin d'année. Ainsi tout le monde sera servi. Ce concert privé s'apprête donc à devenir culte pour des centaines de milliers de fans de Johnny. Alors pas de panique, pas la peine de vous rendre sous la Dame de fer, vous verrez tout, vous entendrez tout, trés vite dans votre salon... et bien installés !
Pour plus d'informations, rendez-vous le 3 décembre...