Son geste avait créé la surprise : désignée ambassadrice de l'équipe rouge de cette saison de Koh-Lanta la semaine dernière, la jeune Léa (22 ans) avait tout tenté pour faire fléchir son adversaire, Pauline, avant d'accepter de donner le nom d'un homme de son équipe, Ricky. Expliquant devant Denis Brogniart que celui-ci avait demandé aux aventuriers de son équipe de le désigner, car il était trop fatigué pour continuer, la jeune femme avait justifié son choix devant les autres.
Un choix qui n'a pas vraiment plu à Ricky : en interview pour Purepeople.com, le jeune homme avait nié cette version des faits. Elle-même éliminée à la surprise générale ce mardi 16 avril après une stratégie des Jaunes, la jeune femme originaire de l'Hérault est revenue sur ces déclarations, et en a profité pour évoquer ses relations pas toujours simples avec son équipe, où elle était arrivée plus tard que les autres.
La semaine dernière, aux ambassadeurs, vous avez éliminé Ricky. C'était d'après vous et plusieurs de vos camarades une demande de sa part. Que s'est-il passé ?
Il s'est passé exactement ce que Denis nous a demandé d'expliquer, sur la plage. Ricky nous a demandé, à tout le monde sauf Meïssa qui n'était pas là, de mettre son nom si on allait aux ambassadeurs, pour pouvoir sortir par une petite porte de sortie, dignement selon lui.
En interview, Ricky nous a assuré n'avoir jamais demandé à être éliminé... Qu'en est-il finalement ?
Ce qui était dans l'épisode, c'est la réalité. Un an après, s'il réalise l'ampleur de sa tentative d'abandon dissimulée et qu'il n'arrive pas à l'assumer, c'est son problème, pas le mien.
Lors de votre arrivée chez les rouges, l'intégration a semblé difficile. Comment l'avez-vous vécue ?
Comme on peut le voir dans l'émission, j'ai très mal vécu mon arrivée tardive. Ça m'a valu un gros problème d'intégration, on voulait m'éliminer juste parce que j'étais arrivée quatre jours après. On n'essayait pas forcément d'apprendre à me connaître, on me tombait dessus et toute occasion était bonne. Si n'importe quel aventurier à ma place disait ce que je disais, ça ne prenait pas du tout la même ampleur et j'ai malheureusement dû batailler pour arriver jusqu'à la réunification. C'était un peu tendu, un peu compliqué, je ne pensais pas du tout vivre cette aventure là mais voilà, on fait avec !
D'après vous, pourquoi tant de disputes ont-elles éclaté sur le camp ?
Je pense que quand on était tous ensemble, on était tous gentils, tout était beau, tout était rose, on allait tous aller sur les poteaux. Mais beaucoup avaient oublié qu'il n'y a que trois poteaux et pas dix, parce qu'on est restés longtemps à dix. Alors c'était assez triste, on se faisait tous croire qu'on était l'aventurier préféré l'un de l'autre mais on savait que sous tout cela, il y avait beaucoup de faux-semblants. Ca créait beaucoup de pression, de tensions sur le camp et à un moment donné, ça explose.
Maxime a révélé être très proche de vous, même si ça ne se voyait pas à l'écran. Quelle est votre relation avec lui ?
Oui, avec Maxime on s'entend vraiment super bien ! Là je vais bientôt monter le voir à Lyon. C'est un super gars, avec qui je partageais vraiment la même vision du jeu et garder les plus forts le plus loin possible. On voulait aussi gagner des conforts pour faire profiter les ex-Rouges avec nous. Il était peut-être un peu comme moi, dans un monde de Bisounours, dans la méritocratie et c'est pour ça qu'on s'est très bien entendus.
Pourquoi avoir choisi de donner votre vote noir à Mégane ?
Mégane, c'était mon coup de coeur dans l'aventure. C'est quelqu'un de super positif, toujours souriante, elle mettait toujours la bonne humeur sur le camp, elle était super drôle. J'ai passé énormément de moments avec elle, c'était mon amie de l'aventure et j'avais envie de lui montrer que c'était important. C'est celle avec qui je m'entendais le mieux et c'est également celle avec qui je m'entends le mieux aujourd'hui, un an après l'aventure. J'ai gardé contact avec tout le monde, sauf avec Ricky.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com.