Virginie Efira et Niels Schneider forment un couple ultra-glamour. Chacune de leurs apparitions est un évènement. Oui mais voilà, parce qu'ils travaillent tous les deux dans le même univers, l'actrice belge de 46 ans et l'acteur franco-canadien de 36 ans sont souvent séparés. C'est le cas en ce moment.
Actuellement en pleine promotion de son nouveau film Rien à perdre (en salles le 22 novembre), Virginie Efira est cette semaine l'invitée de Laurie Cholewa dans son émission Têtatête(s) diffusée à partir de 11h45 sur Canal +. Purepeople vous propose d'ores et déjà de découvrir un extrait de l'émission, séquence durant laquelle Virginie Efira évoque son compagnon.
En couple depuis 2018 et leur rencontre sur le tournage du film Un amour impossible, Virginie Efira et Niels Schneider ont appris à passer de longues semaines loin de l'autre, une séparation physique qui peut parfois peser. Lorsque Laurie Cholewa demande à son invitée avec qui elle souhaiterait passer un tête-à-tête (en référence à son émission), Virginie Efira choisit de partir sur le terrain de sa vie de couple pour sa réponse. "Là il est temps de parler de sa vie privée, c'est toujours bien à la télévision", lâche l'actrice toujours pleine d'autodérision. "Y a un acteur vachement chouette qui fait une série sur Canal et qui s'appelle...", poursuit-elle, en faisant mine de chercher le nom de Niels, que Laurie Cholewa lui souffle. Niels Schneider est en effet au casting de l'excellente série D'argent et de sang aux côtés de Vincent Lindon, Yvan Attal ou encore Ramzy Bedia.
"Je veux bien passer un tête-à-tête avec lui si il veut bien", poursuit Virginie Efira après avoir fait savoir que son compagnon se trouve loin d'elle depuis un mois pour cause de tournage d'un film dans le désert.
Virginie Efira et Niels Schneider ont connu un immense bonheur à la fin du mois d'août. Ils sont devenus les parents d'un petit garçon qu'ils ont décidé d'appeler Hiro. Maman pour la deuxième fois, Virginie Efira a une fille de 10 ans, Ali, fruit de son amour passé pour Mabrouk El Mechri.
Lors d'une interview accordée à Madame Figaro, l'actrice belge racontait les erreurs qu'elle ne souhaite pas reproduire avec la naissance de son deuxième enfant. Je me souviens qu'à la naissance de ma fille, il y a dix ans, je voulais suivre toutes les injonctions : être une mère parfaite, totalement disponible, et en même temps prendre soin de moi, de ma vie de femme, ne rien lâche au travail, sortir avec des amis car il n'était pas question d'arrêter de faire la fête, a-t-elle expliqué. J'avais loué une maison en Camargue et invité plein de gens, je m'étais figurée un truc hippie génial, où je pourrais m'occuper de mon bébé, accueillir tout le monde, jongler sur tous les tableaux. Au final, rien n'allait, c'était beaucoup trop.
Beaucoup plus détendue aujourd'hui, Virginie Efira peut compter sur Niels Schneider pour l'accompagner dans cette voie... enfin quand il est là !
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.