Après le foot, il y a une vie ! Fabien Barthez en a fait l'expérience, lui qui croyait pouvoir se reposer tranquillement et conduire quelques bolides de temps à autres, une fois les gants posés - car, pour ceux qui l'ignorent, c'était un gardien de l'Equipe de France, certainement le meilleur... Il a d'ailleurs aidé son ami Laurent Blanc lors de la première mission de sélectionneur de l'Equipe de France. Il lui a apporté toute son expérience, au côté d'autres anciens.
Après avoir gagné la Coupe du Monde en 1998, le Championnat d'Europe en 2000, la Coupe des Confédérations en 2003, et avoir été finaliste en Coupe du Monde en 2006, le divin chauve a vu son agenda grossir, et se remplir.
Fabien Barthez a été approché par la télévision, surtout TF1, afin d'y commenter certains matchs de foot. Son bon boulot lors de la Coupe du Monde 2010 l'a visiblement rendu titulaire indiscutable pour le groupe TF1.
Cette nouvelle saison, il fera son apparition une fois par mois sur le plateau de Telefoot, l'émission spécialisée. C'est compréhensible, on se dit que c'est dans ses cordes. Certains, en revanche, seront sans doute surpris de retrouver Fabien Barthez, 39 ans, dans l'émission Automoto ! Il aime les voitures et s'adonne aux courses sur circuit, certes, mais c'est un peu loin de sa spécialité...
Ce n'est pas tout ! Il interviendra dans les journaux télévisés de TF1 et LCI, ainsi que sur la chaîne Eurosport, qui appartient aussi à TF1, où il rejoindra Franck Leboeuf, son ancien collègue en Equipe de France dans l'émission Tour d'Europe...
Une belle reconversion !