Fabienne Carat ne chôme pas. Quelques jours après avoir célébré le deuxième anniversaire de sa fille Céleste - à qui elle a offert un superbe poème en preuve de son amour -, la charmante brune de 44 ans partage un nouveau post sur Instagram ce mercredi 20 décembre 2023. Pas de doux moment mère-fille cette fois, mais une nouvelle chanson baptisée Tous ces hommes et dans laquelle la comédienne fait passer un message fort à la gente masculine et raconte, à sa façon, une partie de sa propre histoire.
En fond, la chanteuse aux cheveux tantôt roux, tantôt blonds et même parfois bruns. Son visage est caché par la pochette du titre sur laquelle Fabienne Carat apparaît en costume marine en velours et escarpins argentés, tenant un joli ballon en coeur rouge. "Tout est lié. Tout se suit. Tout est logique. Tout s'enchaîne. Il n'y a pas de hasard", écrit-elle. Et de préciser que c'est lors du tournage de Bienvenue au Monastère, une nouvelle émission diffusée sur C8 dès le 12 janvier prochain, qu'est née ce projet musical. "Cette expérience dingue m'a offert une renaissance, du temps pour moi, de l'aide extérieure... J'en parle dans mon 2e spectacle #needeperetropconnu lors duquel @loweek_from_paris a fait ma première partie", apprend-t-on. C'est ainsi que Loïc Thomas Gébert a écrit ce titre pour elle : "Il m'a écoutée raconter 'ma vie' pendant 2 soirées sur scène, nous avons échangé aussi... et ça a donné #tousceshommes."
La chanson est disponible dès ce 20 décembre sur toutes les plateformes, et le clip est déjà en ligne sur YouTube. Un titre qui signifie beaucoup pour Fabienne Carat, mère célibataire d'une adorable brunette. Rappelons en effet que la star est tombée enceinte de manière inattendue et que le père de son enfant ne souhaitait pas qu'elle mène sa grossesse à terme. "Tous ces hommes qui nous demandent d'être toutes ces femmes que nous ne sommes pas vraiment... Et si je me rencontrais, et si je m'aimais parfaitement telle que je suis, alors celui qui m'aimera comme il le faut pourra exister", chante-t-elle ainsi.
Clamer ces mots devant un micro lui offre une certaine forme de liberté. Il faut dire que, durant une semaine, elle a testé - avec Clara Morgane, Delphine Wespiser, Simon Castaldi, Paul El Kharrat et Jean-Marc Généreux - une expérience hors du commun dans Bienvenue au Monastère, programme présenté par Alessandra Martines.
Devant les caméras de C8, Fabienne Carat a vécu en immersion au sein de la communauté religieuse du Couvent de Corbara en Corse. Sans internet ni même téléphone et surtout sous les règle strictes du monastère. Une retraite religieuse au cours de laquelle elle s'est redécouverte.