Après des mois de secret, Fabienne Carat a officialisé sa grossesse en septembre dernier. Trois mois plus tard, elle a donné naissance à son bébé, une adorable petite fille prénommée Céleste qui la comble de bonheur. Séparée du papa, la comédienne de 42 ans se retrouve mère célibataire. C'est seule qu'elle a accouché, seule qu'elle va élever sa fillette et également seule qu'elle a choisi son doux prénom. En interview pour le magazine Gala, elle s'explique.
Le dictionnaire Larousse indique que Céleste signifie tout ce qui est relatif au ciel, séjour des bienheureux, ou à la divinité. Cet adjectif a un double sens, il représente également un ravissement par la beauté, la douceur. Tant de mots qui rappellent à Fabienne Carat sa petite fille. C'est ainsi que le prénom Céleste s'est imposé à elle, comme elle le raconte. "C'est la façon dont elle est arrivée dans ma vie qui m'a décidée. Cet enfant est un don du ciel. Ce prénom possède une grande signification en plus d'être original, il lui correspond tout à fait, confie-t-elle. Avant cela, j'ai beaucoup cherché, j'avais une liste, mais j'attendais aussi de voir son visage pour décider. Ce bébé est un ange, elle ne pleure jamais, j'ai l'impression qu'elle comprend tout, je la sens d'une grande sensibilité, elle est incroyable."
Ce jeudi 23 décembre 2021, sur Instagram, Fabienne Carat partage une superbe photo. Dessus, elle prend la pose sur son lit à la maternité au côté de sa soeur Carole Carat, qui tient dans ses bras la petite Céleste. "Après quelques premières nuits imprévues à Nice... ma soeur @carole_carat est venue nous chercher à la fin de mon isolement pour rentrer à Paris, indique-t-elle en légende. Nous avons pu créer un sacré lien de warrior avec ma fille, toutes les 2 dans cette clinique."
Rappelons en effet que si elle n'est plus en couple avec le papa de sa fille, l'interprète de Jeanne Lorieux dans la série de TF1 Section de recherches peut compter sur le soutien inconditionnel de sa soeur Carole Carat, mariée et maman d'une petite Victoire (2 ans). La petite famille vit en colocation avec Fabienne Carat à Paris et se réjouit d'accueillir la petite Céleste à la maison !
L'interview de Fabienne Carat est à retrouver en intégralité dans le magazine Gala, actuellement en kiosques.