Champion du monde IBF des super-coqs entre 1989 et 1990, Fabrice Bénichou a été interné dimanche soir à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police (IPPP) de Paris, révèle l'AFP.
L'ancien boxeur de 46 ans, qui avait révélé avoir été victime d'un viol alors qu'il n'était qu'un enfant, a tenté de mettre fin à ses jours, et c'est après l'intervention de la police que l'homme a été interné. Selon une source policière, Fabrice Bénichou avait déjà tenté de se suicider à deux reprises durant les quatre jours précédents.
Dimanche soir, c'est un SMS envoyé à l'un de ses proches dans lequel il faisait part de ses intentions suicidaires qui a donné l'alerte. Son entourage a immédiatement prévenu les forces de l'ordre qui se sont rendues à son domicile du 13e arrondissement de Paris.
Sur place, l'ancien boxeur menace de s'emparer d'un couteau. Les policiers, ne parvenant pas à le raisonner, décident alors d'utiliser un pistolet à impulsions électriques pour le maîtriser, avant de le transporter à l'hôpital et de le placer à l'IPPP.
Connu pour sa hargne, sa résistance et son style de combat dur au mal, Fabrice Bénichou, en plus de la ceinture IBF, a également été champion d'Europe poids coq et poids plume avant de devenir par la suite une figure médiatique, qui avait un temps été pressentie pour participer à l'émission Koh-Lanta : Le Choc des héros.