Victime d'une crise cardiaque en plein match ce samedi 17 mars, le joueur de football Fabrice Muamba était dans un état critique, placé sous respirateur et sédatifs au London Chest Hospital de Londres.
Le joueur de Bolton de 23 ans avait dû subir une longue réanimation sur la pelouse. Des minutes interminables pour le public du White Heart Lane de Tottenham et pour les joueurs des deux clubs. Depuis samedi donc, de nombreux messages ont été envoyés au jeune Britannique, à sa femme Shauna et à leur petit garçon de 3 ans.
Ce mardi 20 mars, les nouvelles sont encourageantes, même si le pronostic vital de Fabrice Muamba reste "réservé pour quelque temps encore", selon l'hôpital.
"Fabrice Muamba demeure en soins intensifs au London Chest Hospital. Il peut désormais respirer sans assistance respiratoire. Il a aussi été capable de reconnaître les membres de sa famille et de répondre correctement à des questions", lit-on dans le communiqué de l'hôpital. "Son coeur bat maintenant sans assistance médicale et il peut également bouger les bras et les jambes. (...) Il est toujours dans un état critique et continuera de faire l'objet d'une surveillance dans l'unité de soins intensifs du London Chest Hospital."
Des nouvelles un peu rassurantes...