Ministre de l'Intérieur depuis 2020, Gérald Darmanin était l'invité de Face à Baba sur C8 ce 20 octobre 2022, répondant aux questions du présentateur Cyril Hanouna mais pas seulement. Journalistes et personnes du public devaient également interagir avec lui. Un des échanges a d'ailleurs été marquant par la tension qu'il dégageait vers la fin du show.
Nadiya Lazzouni, journaliste au Média TV qui a déjà participé à des émissions de Cyril Hanouna et qui porte un foulard, a interrogé Gérald Darmanin sur ces mesures qui stigmatisent selon elle la communauté musulmane de France. Elle lui a notamment reproché d'avoir dit que "l'Islam était un problème". Après sa longue question, le premier flic de France a pris la parole pour commencer par lui dire en premier lieu qu'il ne pensait pas avoir à subir des attaques visant sa personne. Il ajoute ensuite : "Si vous ne retirez pas ces propos, je vous attaquerai en diffamation." Voyant qu'elle ne souhaitait pas les retirer, il a simplement ajouté "dont acte".
La tension était intense lors de cet échange dans Face à Baba, l'invité principal s'agaçant d'avoir l'impression d'être dans un interrogatoire de police. "Vous permettez qu'en démocratie on puisse se répondre ?", a-t-il déclaré alors que son interlocutrice le sommait de répondre à ses questions. Il a poursuivi en l'accusant de créer elle du séparatisme par son discours qu'il qualifie de dangereux. "Moi, je vous pose cette question, pensez-vous être le ministre de l'Intérieur qui va rassembler et protéger les Français ?", lui a-t-elle rétorqué. Une discussion qui n'a pas permis de faire avancer le débat, regrettera ensuite Cyril Hanouna qui dira à sa consoeur : "C'est bête parce que vous ne le laissez pas répondre."
A un poste où les sujets brûlants se succèdent, Gérald Darmanin a déjà fait face à des situations de tensions dans les médias, notamment lorsqu'il a été au micro d'Apolline de Malherbe durant ses face-à-face matinaux sur RMC, avec sa phrase "ça va bien se passer". Le père de Maximilien et Alec, nés de son mariage avec Rose-Marie Devillers tente de conserver toutefois son calme à chaque fois, bien que la tension reste palpable durant ses échanges houleux.