C'est sans doute l'un des mariages les plus prestigieux de cette rentrée. L'union, samedi 1er septembre, après quinze ans de vie commune, de Farida Khelfa et Henri Seydoux - fils de Jérôme Seydoux, patron de Pathé. Celle qui fut longtemps la muse de Jean Paul Gaultier, aujourd'hui égérie de la mythique maison Schiaparelli, a demandé à ses grandes amies Carla Bruni-Sarkozy et Elle Macpherson d'être ses témoins. Nos confrères du magazine Gala reviennent sur ce magnifique mariage.
En février 2008, Farida Khelfa était le témoin de Carla lors de son mariage discret à l'Elysée avec Nicolas Sarkozy. Trois ans et demi plus tard, Carla lui rend la politesse. Le couple Sarkozy était aux premières loges de ce très beau mariage célébré à la mairie du 17e arrondissement de Paris. Du côté du marié, les témoins n'étaient autres que le chausseur Christian Louboutin (qui a présenté les tourtereaux l'un à l'autre) et le designer Philippe Starck.
Autour des amoureux, une liste d'invités digne de la Fashion Week parisienne. À commencer par la fille du marié, l'actrice Léa Seydoux, Inès de la Fressange et son compagnon Denis Olivennes, Jean Paul Gaultier, bien sûr, qui a signé la sublime robe de la mariée, Bernard-Henri Lévy et Arielle Dombasle, la créatrice Victoire de Castellane (Dior Joaillerie) et son époux Thomas Lenthal ou encore la ministre déléguée de la Francophonie Yamina Benguigui.
Les cent cinquante invités du mariage ont déjeuné au musée Nissim de Camondo, à Paris. La fête se déroulait le soir au mythique Palace, lieux des fêtes les plus extravagantes dans les années 80 ; huit cents personnes y étaient conviées, dont Thierry Ardisson. La soirée fut marquée par le concert de 45 minutes donné par Mika. Nicolas Sarkozy et Carla Bruni sont arrivés discrètement peu avant minuit et sont restés trois quarts d'heure, le temps d'embrasser une dernière fois les mariés, de leur souhaiter d'être heureux pour les quinze années à venir et bien d'autres encore...