La Fashion Week n'est désormais plus qu'un souvenir. Ce mercredi 6 mars, Paris disait au revoir à sa semaine de la mode avec une neuvième et dernière journée de défilés dont celui d'Elie Saab. Le créateur libanais de 48 ans présentait sa collection prêt-à-porter automne-hiver 2013 à l'Espace Éphémère du jardin des Tuileries dans le 1er arrondissement sous les yeux d'un public conquis.
Parmi les spectatrices, nous retrouvions les actrices Pace Wu, Vahina Giocante et Inés Sastre ainsi qu'Afef Jnifen et Hofit Golan. Ces cinq stars composaient le premier rang de spectatrices VIP d'Elie Saab qui investissait l'Espace Éphémère où passaient entre autres Nicole Richie et Jessica Alba pour le show Valentino, Marie-Ange Casta pour assister au défilé Chloé et Jessica Chastain à la présentation Viktor & Rolf. Le jardin des Tuileries aura vu passer de nombreuses stars au cours de cette Fashion Week, jusqu'à son dernier jour.
Elie Saab fut donc le dernier à investir le lieu pour y dévoiler sa nouvelle garde-robe hivernale, illustrant une femme indépendante et chic aussi bien en robe toujours accessoirisée de ceintures ultrafines qu'en tailleur. Couverte d'une petite veste ou d'une cape, chaussée de petites bottines ou de sandales, la femme Elie Saab fait de la rue son podium, mise sur le détail comme les broderies ou les motifs de ses tenues et impressionne d'élégance.
Jusqu'à son terme, cette semaine de la mode nous aura tenus en haleine ! Il est désormais l'heure de retrouver un semblant de vie normale jusqu'au 26 juin, date du début de la Fashion Week consacrée aux collections homme printemps-été 2014.
I.N.