La Fashion Week de New York s'est achevée en beauté, ce jeudi 19 février ! Marc Jacobs, qui était le dernier à défiler, a pu compter sur le soutien de plusieurs personnalités, dont Nicki Minaj. Affectée par le meurtre d'un proche, la rappeuse de 32 ans a observé les mannequins en plein exercice, dont la très sollicitée Kendall Jenner.
C'est en toute fin d'après-midi, à la Park Avenue Armory, que Marc Jacobs a présenté sa collection automne-hiver 2015-2016. Nicki Minaj s'y est rendue, chaudement enveloppée dans un manteau en fourrure - tout comme le créateur de 51 ans - Marc Jacobs. La protégée de Lil Wayne portait en dessous un haut bustier noir, une jupe Marc Jacobs et des bottes en python Bally. D'humeur animale pour le dernier show de la NYFW, Nicki n'a laissé paraître aucune marque de traumatisme, provoqué par le meurtre et la tentative de meurtre de ses managers de tournée, De'Von Pickett (dit DayDay) et Eric Parker. Le rappeur Fabolous a annoncé la triste nouvelle le mercredi 18 février et Ms Minaj l'a relayée le jour même.
Chez Marc Jacobs, l'heure n'était pas à la tristesse. Surprise dans les coulisses de l'événement, avec le créateur et ses mannequins, Onika (le vrai prénom de Nicki Minaj) a adopté sa moue la plus sexy.
Sofia Coppola, la chanteuse Debbie Harry, Christina Ricci, Anna Wintour, Lauren Cohan (The Walking Dead), le photographe Steven Klein et le mannequin Caroline Vreeland ont également assisté au défilé Marc Jacobs, son deuxième de la semaine après celui de sa ligne bis, Marc by Marc Jacobs. Encore une fois, l'ex-D.A. de Louis Vuitton a sollicité les services de Kendall Jenner. La star de télé-réalité et mannequin de 19 ans participait à son huitième et dernier show de la New York Fashion Week. Il y a un an, presque jour pour jour, elle effectuait pour Marc Jacobs ses premiers pas sur un podium de fashion week. Kendall apparaît également sur sa campagne publicitaire printemps-été 2015. L'histoire d'amour entre le nouveau top model et le créateur se prolonge...
Après neuf jours de folie, la New York Fashion Week a pris fin. La frénésie de la mode s'installe désormais à Londres, du 20 au 24 février. Elle poursuivra son petit tour à Milan et enfin Paris, entre le 3 et le 11 mars.
I.N.