Cette semaine, les yeux de la planète mode sont rivés sur New York ! La Fashion Week pour la saison automne-hiver 2015-2016 s'y poursuit, instillant une ambiance électrique. Diane von Furstenberg a pris part à la fête en dévoilant sa nouvelle collection, soutenue par ses petits-enfants, et un top model star de l'événement.
C'est au studio Spring Studios, dans le quartier de SoHo, ce dimanche 15 février, que le défilé Diane von Furstenberg a eu lieu. Kendall Jenner en a été la vedette. La star de télé-réalité et mannequin de 19 ans a même ouvert le show, habillée d'une des célèbres wrap dresses (robes-enveloppe) de la créatrice belge. Une robe blanche, accessoirisée d'une ceinture noire, des collants à pois et sandales noires composaient la tenue de Kendall, qui, avant d'effectuer son premier passage sur le podium, est passée comme tous les mannequins par la coiffure et le maquillage - assuré par Pat McGrath -, et a pris part aux répétitions.
C'est la deuxième fois en deux Fashion Weeks que Diane von Furstenberg sollicite Kendall. En septembre 2014, la jolie brune a marché au côté de Naomi Campbell, Saskia de Brauw et Candice Swanepoel pour la marque new-yorkaise. Cette année, Ms Jenner était accompagnée de Jourdan Dunn, Binx Walton, Jessica Stam ou encore Daria Strokous.
Alexandra von Furstenberg (ex-belle fille de Diane), ses enfants (et petits-enfants de Diane) Talita et Tassilo, Barry Diller (mari de Diane von Furstenberg), le mannequin Jessica Hart, la chanteuse Estelle, Rachel Zoe et son mari Rodger Berman, et Olivia Palermo ont assisté au défilé.
Un défilé qui a tenu toutes ses promesses !
La veille, jour de Saint-Valentin, Kendall Jenner défilait pour Alexander Wang. Elle a ensuite participé à une séance de dédicaces du nouveau numéro du magazine LOVE. Gigi Hadid, son petit ami Cody Simspon et la bombe Emily Ratajkowski étaient également de la partie.
La New York Fashion Week s'achève ce jeudi 19 février.
I.N.