Après l'effervescence des défilés milanais, durant lesquels nous avons entre pu célébrer les 20 ans de la collection homme de Dolce & Gabbana, mais surtout pu découvrir les tendances de l'été prochain signées Versace, Gucci, Prada ou encore Armani, la Fashion Week masculine s'est enfin installée ce mercredi dans notre belle capitale !
Et hier, nous avons eu le droit à une belle sélection avec les shows de la maison Louis Vuitton, mais aussi Jean-Paul Gaultier, et Francesco Smalto, où les stars s'étaient bien sûr donné rendez-vous.
Ainsi nous avons pu voir la belle Kelly Rowland (qui vient de livrer son dernier tube, Commander), l'ex-comparse de Beyoncé dans Destiny's Child, rayonnante et sexy à souhait sur le front row du défilé de Jean-Paul Gaultier, qui s'est dévoilé dans une ambiance très "Marrakechisante", évoquant le talentueux Yves Saint Laurent des années 70. Sahariennes à tout-va, tuniques revisitées et joliment décolletées, costumes trois-pièces, sans oublier sa fameuse marinière, Jean-Paul Gaultier nous offre un fameux florilège qui égayera l'été 2011 des hommes les plus coquets.
Et pour admirer ce travail, Kelly n'était pas la seule puisque l'acteur haïtien Jimmy Jean-Louis était également présent, très élégant tout de blanc vêtu.
Peu de temps après, c'est lors du défilé Francesco Smalto que nous avons pu le revoir, toujours aussi impatient de découvrir les jolies pièces que nous ont réservées les créateurs. Bermudas, blazer magnifiquement taillés, et costume de dandy, l'homme Smalto se veut d'une élégance folle, mais surtout plein de douceur avec des couleurs pastels, le nude, le bleu, le beige, pour un résultat simplement magnifique.
Darren Tulett, Grégoire Colin, ainsi qu'Ary Abittan et Olivier Picasso sont eux aussi venus saluer les créations réalisées par Youn Chong Bak, la directrice artistique de la maison Smalto.
A 14h30 hier, c'est Louis Vuitton (dont la campagne de pub femme A/H 2010-2011 est superbe) qui donnait le coup d'envoi de son défilé, où l'un des célèbres invités n'était autre que le chanteur "modeur" Pharrell Williams, confortablement installé entre Antoine Arnault, le directeur de la communication du groupe LVMH, et Yves Carcelle, le PDG de Louis Vuitton.
Voyageur intemporel, capable d'être au top dans tous les univers, bobo-chic, homme de plage ou beau gosse alluré, Louis Vuitton a su varier les plaisirs pour pour une saison estivale 2011 splendide.
Nadia Benleulmi