Après New York, Londres et Milan, c'est Paris qui ouvrait ce mardi 26 février son bal de la mode. Christophe Guillarmé s'est employait à ponctuer ce Day 1 de la Fashion Week en beauté, avec le soutien de ses amies et fans stars.
C'est au Balajo dans le 11e arrondissement que le créateur français de 35 ans dévoilait sa collection automne-hiver 2013-2014. Dans l'assistance, nous retrouvions notamment la célèbre danseuse et chorégraphe Mia Frye, l'actrice Jovanka Sopalovic et les animatrices télé Eléonore Boccara et Karima Charni accompagnée de sa soeur Babou. Toutes ont pu apprécier l'audace de Christophe Guillarmé qui a baptisé sa garde-robe hivernale "Bohème".
Joséphine Jobert qu'il habillait lors du 11e Dîner de la mode à l'issue de la Fashion Week haute couture et de la cérémonie des Globes de Cristal ainsi que l'énigmatique ex-coach vocale de la Star Academy Armande Altaï, déjà présente lors du défilé printemps-été 2013 de Christophe Guillarmé, lui réaffirmaient leur soutien.
La Fashion Week consacrée aux présentations des collections automne-hiver 2013 se poursuit jusqu'au mercredi 6 mars. Le mercredi 27 février, l'événement incontournable avait lieu au musée Rodin, où H&M organisait son premier défilé en huit ans. Ce jeudi 26, c'est Balenciaga et son nouveau directeur de création Alexander Wang qui attiraient dans la boutique du 8e arrondissement de Paris de redoutables et matinales modeuses.
I.N.