La Fashion Week bat son plein à Paris et c'est au tour de la maison Dior d'entrer dans l'arène. Ce vendredi 2 mars, les convives étaient invités à découvrir la collection automne-hiver de la maison de l'avenue Montaigne. Et en fraîche égérie, Mila Kunis a naturellement fait le déplacement.
La pétillante comédienne américaine, qui représente la maison cette saison, est arrivée dans un ensemble rose poudre, le sourire aux lèvres et la chevelure lissée à l'extrême. Celle qui donnait la réplique à Natalie Portman dans Black Swan a pu croiser de nombreuses vedettes internationales comme Natalia Vodianova et assister à quelques imprévus mode pour nos VIP qui ont vu leur look reproduit sur d'autres invitées...
Alysson Paradis, à l'aise dans une robe corail et beige, a eu la surprise de découvrir que l'une des filles d'Andie MacDowell portait la même tenue. Idem pour la fashionista Olivia Palermo, qui a croisé une Marisa Berenson toujours élégante, portant la même robe que la sienne. Des faits qui surviennent assez rarement aux défilés et qui ont dû faire jaser le premier rangs.
Amber Le Bon, Theodora Richards ou encore la lumineuse Anna Sherbinina, toutes ont fait le déplacement pour admirer le travail de Bill Gaytten, remplaçant de John Galliano, il y a un an tout pile après ses propos racistes.
Les comédiennes françaises Ana Girardot, Anaïs Demoustier ou bien Déborah François et Isild Le Besco ont aussi brillé pour les photographes, à l'instar d'Alexandra Golovanoff.
L'automne-hiver vu par Dior
Et pour marquer la saison prochaine, la maison a choisi de livrer une collection épurée, sans trop d'accessoires, et de flirter sur les tons neutres. Le gris, omniprésent, vibre au passage des tons poudrés, du violet profond et des tons rouille de l'automne. Pour la maison dont les ventes n'ont jamais été aussi bonnes, l'arrivée d'un nouveau directeur artistique n'est pas urgente. Sydney Toledano, PDG de Christian Dior, assure qu'il y a "un sillon à creuser, des graines à semer" et prône la patience en balayant toutes les rumeurs. Raf Simons, Stefano Pilati ? Ils attendront.
Une collection plutôt austère que Bill Gayten a présentée au musée Rodin et qu'il a souhaitée plus contemporaine. "J'ai voulu reprendre les codes Dior avec une approche un peu plus moderne, dépoussiérée", a-t-il déclaré à l'AFP.