La Paris Fashion Week touche à sa fin, et aura mis la ville de Paris dans tous ses états ! Les modeux et modeuses assistent aux derniers défilés de cette folle semaine. Des shows prisés à l'image de celui de Giambattista Valli, dont l'actrice Salma Hayek et Lee Radziwill étaient les invités stars...
C'est au Grand Palais, situé avenue du Général Eisenhower dans le 8e arrondissement de Paris, que Giambattista Valli a dévoilé sa collection prêt-à-porter printemps-été 2016. Le défilé a eu lieu entre ceux de Stella McCartney et Saint Laurent, auxquels Salma Hayek a également assisté. Giambattista Valli était son deuxième show de la journée. Un événement pour lequel l'actrice de 49 ans et future héroïne du film The Septembers of Shiraz, venue sans son mari François-Henri Pinault, a enfilé une ravissante robe bleu ciel et des chaussures noires vernies.
Comme Salma Hayek, la chanteuse Janelle Monáe, la mondaine italienne Bianca Brandolini d'Adda, le mannequin Jessica Hart, Steve et Marjorie Harvey, ainsi que Lee Radziwill (née Caroline Lee Bouvier, petite soeur de Jackie Kennedy Onassis) et l'ambassadrice des États-Unis en France et à Monaco Jane D. Hartley se sont rendues au Grand Palais, ce lundi 5 octobre en début d'après-midi. Des spectateurs de prestige qui ont découvert la nouvelle garde-robe estivale Giambattista Valli, élaborée par le couturier italien éponyme. Sa deuxième pour la saison printemps-été 2016 après celle de Giamba, nom de sa ligne bis, présentée à la Fashion Week de Milan.
Sur le podium, une explosion de couleurs et de motifs - majoritairement floraux - ont épaté le public. Gigi Hadid en était le mannequin vedette et a mené le final. Un show de plus pour la jolie blonde de 20 ans, qui les enchaîne depuis le début du mois de la mode à New York et poursuit ainsi sa folle ascension vers les sommets de la modosphère.
La Fashion Week de Paris prendra fin ce mercredi 7 octobre.
Igor N'Kodia.