En cette fin de mois de janvier, Paris redevient capitale de la mode ! La Fashion Week y a commencé hier, lançant les défilés homme automne-hiver 2015-2016. Stromae a bravé le froid pour assister à celui de Valentino.
Le show Valentino s'est déroulé en fin d'après-midi ce mercredi 21 janvier, à l'hôtel Salomon de Rothschild (8e arrondissement). Stromae s'y est rendu et a découvert la future collection automne-hiver 2015 de la prestigieuse maison italienne. Assis au premier rang, le chanteur de 29 ans en lice pour une Victoire de la musique (nominé dans la catégorie Spectacle musical ou tournée) avait pour voisins les acteurs Louis Garrel, ex-compagnon de la réalisatrice Valeria Bruni-Tedeschi et "beau-frère" de Nicolas Sarkozy, Henry Lloyd-Hughes, l'artiste Esther Stewart et Luke Evans.
Luke Evans était l'autre invité de marque de l'événement. Élégant en costume pourpre et souliers noirs (forcément signés Valentino), le beau Gallois de 35 ans a certainement apprécié les nouveaux looks et accessoires Valentino, tout en couleurs, lignes et formes géométriques. Le motif camo figure également dans la nouvelle garde-robe hivernale Valentino. La cravate noire en est l'accessoire omniprésent.
À l'issue du défilé auquel Jérémy Kapone, la directrice artistique argentine Sofia Sanchez Barrenechea et l'acteur italien Francesco Scianna ont également assisté, Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli ont salué leurs convives et sont retournés en coulisses. Ils y ont reçu plusieurs des personnalités présentes, dont Stromae, Luke Evans et Louis Garrel.
La Fashion Week homme s'achève ce dimanche 25 janvier. Suivra immédiatement celle consacrée à la haute couture, qui prendra fin le jeudi 29.
I.N.